ZOO

Paloma, Espionne - T2 : Paloma, Espionne malgré tout ! (Août 2017)

couverture de l'album Paloma, Espionne malgré tout !

Série : Paloma, EspionneTome : 2/2

Scénario : Ancestral ZDessin : Mojojojo

Genres : Aventure, Humour, Polar / Thriller

Public : À partir de 16 ans

Prix : 15.00€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

4.5

Dessin

5.0

Après plusieurs années d’absence, l’espionne italienne Paloma est de retour dans un super album en auto-édition. Grâce à un financement participatif les auteurs Ancestral Z et Mojo nous offrent aujourd’hui une fin à la mission de Paloma, initiée dans le premier volume Paloma, espionne avant tout.

Dans ce second volume Paloma, qui a fui le Global Italian Service, reprend du service à titre personnel. Sa mission : déjouer les plans machiavéliques du terrible méchant qui menace de détruire le monde et dont l’ombre menaçante planait déjà dans le premier tome.

Paloma est un hommage aux films et aux livres d’espionnage des années 70. Les auteurs ont su recréer une ambiance digne des plus grands classiques du genre : de l’action à la James Bond, une ambiance à la Chapeau melon et bottes de cuir, une attitude rappelant Emma Peel et un humour à la OSS 117, sans oublier des gadgets improbables, et bien sûr un super-méchant qui veut détruire le monde. Le récit dynamique a le ton juste. L’histoire assez simple et classique colle ainsi plutôt bien à l’esprit du genre.

Le graphisme rappelle celui des cartoons, avec des personnages au trait noir épais, des couleurs vives et une mise en page énergique. L’architecture, la mode, le design et les décors contribuent à plonger le lecteur instantanément dans une ambiance très réussie. Des pages de roman viennent s’insérer à la fin de chaque chapitre narrant une partie des aventures Paloma, créant ainsi une ambiance rétro et feutrée. Elles permettent même de décrire des scènes impossible à dessiner dans le format imparti.

Avec ce second et dernier (?) tome des aventures de Paloma, Ancestral Z et Mojo nous offrent un album réussi qui apporte enfin une réponse à la terrible menace qui se profilait...

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants