ZOO

Petit Elliot - T4 : Petit Elliot à la campagne (Octobre 2018)

couverture de l'album Petit Elliot à la campagne

Série : Petit ElliotTome : 4/4Éditeur : Casterman

Scénario : Mike CuratoDessin : Mike Curato

Collection : Album Jeunesse

Genres : Aventure

Public : De 3 à 8 ans

Prix : 13.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

3.0

Dessin

5.0

Ce quatrième tome de Petit Elliot, met en scène le jeune éléphanteau timide qui s’affirme de plus en plus. La série s’appuie sur le dessin remarquable de Mike Curato qui place ses histoires dans l’Amérique des années 50. Cet album à l’intrigue simple enchantera les jeunes enfants grâce à ses splendides illustrations.

Petit Elliot et son amie la souris adorent la ville où ils habitent mais ils regrettent aussi parfois qu’elle soit si bruyante et si polluée. Pour fuir la foule et la pollution, ils décident de partir à la campagne. Le temps est magnifique et les deux amis découvrent les magnifiques paysages de l’automne. Ils dévorent des pommes et jouent dans les feuilles mortes. Ils décident ensuite de faire une partie de cache-cache. Petit Elliot se dissimule dans un champ de maïs. Il est tellement bien caché que la souris ne le trouve pas et la nuit tombe…

Comme dans les albums précédents, le scénario repose sur l’amitié et les bons moments passés ensemble. Même lorsqu’il a un coup de cafard ou se retrouve tout seul, perdu dans un immense champ de maïs, petit Elliot peut toujours compter sur son amie, la petite souris. Cerise sur le gâteau, ce séjour à la campagne va aussi être l’occasion de se faire plein de nouveaux camarades : une vache, une poule, un cheval, un chien et un cochon.

Le dessin de Mike Curato est toujours aussi délicat et enchanteur. Il dépeint la campagne avec autant de finesse qu’il l’avait fait pour la ville dans les tomes précédents. Les paysages pastel des campagnes d’autrefois sont restitués avec force et douceur dans des effets de lumière très réussis.

Les jeunes enfants retrouveront avec plaisir les deux héros des albums précédents dans cette très belle suite des aventures de Petit Elliot.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants