ZOO

Petit Poilu - T12 : La planète Coif'tif

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Petit Poilu se retrouve sur la planète Coif’Tif, piégé entre deux ethnies d’aliens coiffeurs : les bigoudis et les spaghettis. Une aventure cosmico-capiliculturelle rigolote, pour approcher le thème de l’acceptation de l’autre…

4.0

Le 27/6/2017

Retrouver une nouvelle fois Petit Poilu c'est toujours un agréable moment.

4.0

Le 27/6/2017

Une aventure au poil !

Alors qu'il est sur le chemin de l'école, Petit Poilu se retrouve sur un monticule de pierres. Une fusée atterrit. Le petit bonhomme monte à bord et le voici transporté sur une planète dont l'une des moitiés est rouge et l'autre bleue. Du côté rouge, les premiers êtres qu'il rencontre veulent absolument le coiffer et ils lui mettent des bigoudis ! Terrifié par le résultat, Petit Poilu s'enfuit et passe du côté bleu où la coupe est différente, mais guère mieux : on lui raidit et lui teint les cheveux ! Dédié à Georges Méliès, cet album, certainement l'un des meilleurs [...]

4.0

Le 24/1/2018

Petit Poilu, grâce à la fusée cosmique, découvre l'univers loufoque des Bigoudis aux cheveux bouclés et des Spaghettis aux cheveux raides. Avec cette histoire drôle et originale, les auteurs sensibilisent avec talent l'enfant au thème de la différence et de l'acceptation de l'autre au sein du groupe...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

5.0

Alors qu'il se rend à l'école, voici Petit Poilu embarqué dans une nouvelle aventure.

Cette fois-ci, c'est à bord d'une fusée qu'il fera un drôle de voyage. Il va atterrir sur une planète partagée entre 2 styles de coiffures. Et chacune des parties voudra l'attirer dans son camp, le changer à leur image.
Une belle histoire sur la différence, l'acceptation de la différence. Un discours sérieux sur un support ludique.

Le 30/08/2013 à 11h36