ZOO
couverture de l'album Carnet de bord

Série : Pico BogueTome : 9/15Éditeur : Dargaud

Scénario : Dominique RoquesDessin : Alexis DormalColoriste : Alexis Dormal

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 11.99€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs5.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album Carnet de bord

L'enfant terrible de la BD revient ! Pico fait toujours souffler le chaud et le froid – quoi de plus normal pour un petit garçon ? Le froid gagne aussi ses parents quand Ana Ana se trouve un tic de langage qui devient vite insupportable. Le chaud, quand l'adorable effronté à la tignasse unique commence à tenir un journal de bord. Une galerie de personnages toujours plus attachants et profonds.


La critique ZOO sur l'album Carnet de bord

Pico Bogue et sa turbulente frangine Ana Ana sont de retour pour un neuvième tome endiablé ! Leurs incessantes chamailleries dissimulent un amour profond et sincère, au sein d’un foyer chaleureux. Le sang froid de leurs parents, devant l’éloquence et la malice des jeunes héros, est admirable ! Une BD familiale, attendrissante et poilante !

Ana Ana a appris un nouveau mot dans la cour de récréation : l’anglicisme « cute ». Avec sa copine Norma, elles s’en donnent à cœur joie, entretenant l’agacement profond de Pico. Pour extérioriser, celui-ci commence un journal. C’est le début d’une profonde réflexion sur l’existence, une introspective dans le cercle familial. Il observe la mer, le vague à l’âme. Il questionne ses proches, en quête de sa véritable identité...

Pico Bogue et sa sœur Ana Ana, malins et têtus, parviennent à renverser chaque situation à leur avantage, faisant tourner en bourrique leurs parents pourtant rusés eux aussi ! Par leur éloquence, les deux canailles se grisent de plaisir à chaque boutade de l’autre... tout comme le lecteur amusé devant tant de bon sens. Pico aime contester, refuser et philosopher sur chaque instant de vie. Un humour intelligent, évident et attendrissant dans la bouche des deux petits chevelus !

Diplômé d’une école belge de réalisation pour le petit et le grand écran, Alexis Dormal a ensuite étudié à l’école Emile-Cohl. Son trait sensible et ses aquarelles remuantes aboutissent à des planches aérées et à des personnages bouleversants d’humanité. Il accompagne brillamment les scénarios subtils et facétieux de Dominique Roques d’un dessin doux et délicat restituant une ambiance familiale paisible. Un délicieux cocon d’amour et de bonheur.

Neuvième tome d’une série tendre et émouvante, Carnet de bord anime le quotidien d’une famille attachante par la ruse des enfants comme des parents. Un humour fin pour une BD astucieusement amusante !


Les 2 actualités autour de l'album Carnet de bord

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants