ZOO

Plastok - T1 : L'empoisonnement

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

4.5

Le 19/2/2023

Bug, puceron esclave, est accusé d’avoir assassiné sa maîtresse la grande prêtresse coccinelle. Alors que l’armée des fourmis est à ses trousses, son salut résiderait peut-être bien dans les pattes d’une mante-religieuse… Une aventure déjantée dans un monde d’insectes ébouriffant.

3.5

Le 15/8/2023

Hexapoda. Sur cette île épargnée par l’effondrement du monde, les insectes ont bâti une nouvelle civilisation autour d’une matière divine : le « plastok ». C’est la seule trace qu’ont laissé de leur passage sur terre les Dieux Géants, qui se sont éteints à la suite du déluge toxique qu’ils ont eux-mêmes engendré. Abeilles, cigales et autres scarabées se sont alors organisés et ont forgé la religion humanos. C’est en plein cœur de l’empire fourmi qu’est établi le saint siège, dirigé par Anasta CXV, coccinelle et grande [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

4.0

Premier tome d'une trilogie, de Maud Michel et Nicolas Signarbieux.

Fable socio-écologique, qui s'inspire de l'antique des civilisation romaine ou grecque et des pirates. Un univers graphique très visuelle peu de texte avec les bulles. Ce tome se dévore en 30 minutes maximum. J'ai trouvé sa original de plongé dans cette univers du monde des insecte avec un retour dans une civilisation assez primitive comme à l'époque de Jules César pouvoir, complot, trahison et les arènes. J'ai été captivé par les aventures de Bug, quelques rebondissements. On voit les thèmes, environnement, inégalité social, justice, croyance. En regardant la carte on observe les frontières en fonctions des espèces. Le final nous laisse présager un changement de cap une aventure peut être maritime au delà des grandes vague.

Happé par ce tome 1 même si il y a quelques longueurs, j'aurai aimé que quelques points soit plus approfondi et travaillé. J'ai trouvé cette lecture très agréables peut être qu'avec la suite j'aurai le coup de foudre qui ma manqué.

Le 15/10/2023 à 21h24