ZOO

Pleine lune - T2 : Tu ne m'as pas oubliée

couverture de l'album Tu ne m'as pas oubliée

Série : Pleine luneTome : 2/2Éditeur : Dargaud

Scénario : Isabelle BauthianDessin : Luca SapontiColoriste : Luca Saponti

Genres : Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 9.99€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Tu ne m'as pas oubliée

Avec ce tome 2 de Pleine lune, Isabelle Bauthian et Luca Saponti signent la suite d'une série originale, sorte de Roméo et Juliette aux pays des loups-garous...

Ce deuxième épisode de Pleine lune s'ouvre après les tristes événements du printemps passé et la disparition d'Aurèle. Koline décide de rejoindre une brigade très discrète qui s'est donné pour mission de défendre ses concitoyens contre les étranges créatures loups-garous qui rôdent. Aurèle, qui n'a pas oublié la jeune fille, est désormais membre d'une mystérieuse société secrète, mais il est surveillé par de dangereux geôliers qui prétendent vouloir son bien... Les deux adolescents que tout oppose parviendront-ils à se retrouver ?

Dernier volet de Pleine lune, une bande dessinée pour adolescents fans de loups-garous et de Twilight, qui fait la part belle au romantisme, au fantastique et à l'aventure.


La critique ZOO sur l'album Tu ne m'as pas oubliée

Tu ne m’as pas oubliée est le deuxième et dernier tome d’une série autour des loups-garous. Entre fantastique et chronique sentimentale, cet opus saura de nouveau ravir les adolescents et amateurs de séries fantastiques attachantes.

La ville a bien changé depuis qu’une curieuse malédiction l’a frappée. Les agressions sont monnaie courante et tout le monde se méfie de tout le monde. Aurel, le jeune loup-garou a disparu. Koline attend qu’il vienne la retrouver. La jeune fille divise son temps entre des recherches diurnes et de mystérieuses virées nocturnes au sein d’un groupe de chasseurs de loups-garous.

Isabelle Bauthian réalise un vrai tour de force avec cette série. Elle termine avec ce deuxième tome, de façon cohérente et sans perdre ses personnages, une série prévue à la base sous forme de trilogie. Elle prend le temps de suivre l’évolution de Koline, ses décisions et actions tout en développant sa maturité et prise de conscience des événements. Elle arrive, en outre, à densifier le suspense via les curieuses expériences menées dans le centre d’Aurel.

Quant au graphisme de Luca Saponti, il est toujours de bonne facture. Son trait est élégant et ses personnages bien campés. Il combine aussi un cadrage toujours dynamique, des ambiances riches, des couleurs vives et des décors variés.

Ce deuxième tome laisse donc une sensation bizarre d’inachevé et le constat amer d’une série qui n’a pas eu sa chance puisqu’il a fallu conclure au plus vite. C’est dommage, car elle avait su poser un propos intéressant, construire des personnages solides et nourrir un suspense suffisant pour avoir envie d’une série plus dense. La fin ouverte permet, cependant, d’espérer un revirement des décideurs.


La bande annonce sur l'album Tu ne m'as pas oubliée

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

bande-annonce décevante :-(

Le 21/04/2014 à 19h51