ZOO

Plus Vite, plus Haut, plus Sport ! - T1 : Les Folles Anecdotes de l'histoire du sport

couverture de l'album Les Folles Anecdotes de l'histoire du sport

Série : Plus Vite, plus Haut, plus Sport !Tome : 1/1Éditeur : Fluide Glacial

Dessin : Roux étienne Le, Virginie Augustin, François Boucq, Merwan, Julien/CDM

Genres : Humour

Prix : 16.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs5.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album Les Folles Anecdotes de l'histoire du sport

DE COUVREZ LES PLUS FOLLES ANECDOTES DE L'HISTOIRE DU SPORT ! DES RE CITS IMPROBABLES, IMPRESSIONNANTS, PARFOIS DE BILES, MAIS TOUJOURS VRAIS.

Saviez-vous que dans le sport ayant donne naissance au foot et au rugby, se taper dessus e tait non seulement autorise , mais recommande ? Ou que la voiture-balai du Tour de France a e te cre e e non pas pour porter assistance aux coureurs, mais pour les empe cher de prendre le train en douce ? Quant aux Jeux olympiques de Paris en 1900, qui se souvient que l'organisation avait oublie de couper la circulation alors que les athle tes traversaient la ville ?


Greuh

Ah ! Le sport ! Cette si belle activité physique, dénuée de toute considération politique ou vaniteuse. Ça, c’est la théorie. Mais le sport, ça se pratique !

Souvenez-vous qu’à l’école, on ne faisait pas du sport, mais de l'Éducation Physique et Sportive (ou EPS). Un terme un peu pompeux, certes, mais si on prend le temps de s’interroger sur la signification de ces trois mots (surtout le premier), on comprend mieux la pertinence de l’ouvrage. Le romancier et scénariste Julien Hervieux, auteur de L’Odieux Connard et du Petit Théâtre des opérations, propose ici un fl orilège d'histoires croustillantes sur les origines et secrets entourant certains sports populaires comme le football, le surf ou le cyclisme. Pour l’occasion, il s’associe avec pas moins de dix dessinateurs.

Plus Vite, plus Haut, plus Sport ! T.1 : Les Folles Anecdotes de l'histoire du sport

Attention : manque de sérieux plus ou moins garanti selon votre sens de l’humour. Avouons-le tout de suite, il y a statistiquement peu de chances de vous casser une côte en vous tordant de rire à la lecture de cette BD, mais l’ouvrage permet pour découvrir l’origine de certains sports ou les coulisses de certains d’entre eux. Par exemple, l’organisation du marathon de Paris à l’occasion des jeux Olympiques de 1900 a de quoi faire relativiser les Parisiens les plus sceptiques vis-à-vis de ceux de 2024. Et si vous ignorez qui était Roland Garros, c’est le moment de le savoir ! Sans révolutionner quoi que ce soit sur le plan graphique, notons que les dessins de Virginie Augustin et de Merwan valent le détour.


Les 3 actualités autour de l'album Les Folles Anecdotes de l'histoire du sport

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants