ZOO

Professeur Goupil : Intégrale

couverture de l'album Intégrale

Série : Professeur GoupilÉditeur : Little Urban

Dessin : Anne MontelAuteur :

Public : De 3 à 8 ans

Prix : 15.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Intégrale

Goupil est un brillant chercheur qui déteste la compagnie des autres. Mais ça, c'était avant ! Le renard solitaire va découvrir bien malgré lui les joies de l'amitié, de l'amour, du voyage avec au bout du chemin : l'expérience ultime de la famille. Entre rires, émotions et aventures, le périple vers l'inconnu se fera... en équipe.


La critique ZOO sur l'album Intégrale

Professeur Goupil, de Loïc Clément et Anne Montel, inaugure avec Farandoles de John Yeoman et Quentin Blake, la nouvelle collection « Lire, écouter, rêver » de Little Urban. Déjà publiées par la même maison d’édition, les aventures de professeur Goupil sont toutes réunies en un recueil et sont accompagnées dun QR code permettant daccéder à une version audio des histoires.

Professeur Goupil est un chercheur inventeur solitaire qui déteste la compagnie. Mais ça, c’était avant, car bien malgré lui, à cause dune expérience qui a mal tourné, le professeur va se rendre compte que finalement, avoir des copains avec qui partager des moments agréables, cest quand même bien plus chouette que de rester toujours seul dans sa grande maison ! Le renard va alors découvrir les joies de lamitié, de lamour et du partage. Plus d’1h30 d’écoute de qualité sont disponibles sur diverses plateformes pour découvrir et revivre à tout moment les aventures de ce drôle de professeur.

Professeur Goupil

Professeur Goupil © Little Urban, 2024

Professeur Goupil nous entraîne, avec sa bande de copains, dans des histoires pleines dhumour, damour, de tendresse et damitié. On suit le renard dans son apprentissage de la vie, sa rencontre avec ses amis, son amoureuse ou encore dans la découverte de la paternité. Des sujets un peu délicats comme les difficultés de la parentalité sont ici traités sans aucun tabou, à hauteur denfant. Ce recueil regroupe 4 histoires chapitrées qui facilitent la lecture des plus jeunes. Tour à tour légères et loufoques, elles abordent des sujets plus sérieux et graves, à l’image de l’épilogue sur la notion de consentement qui accompagne les quatre récits. Bien quil est clair et que le message est très important, cet épilogue apparaît néanmoins un peu surprenant en fin douvrage car il semble quelque peu en décalage avec le reste des aventures de Goupil et Akiko. Enfin, quelques pages de jeux viennent compléter les histoires.

Des illustrations pleine page ou en vignettes accompagnent chaque aventure de la tribu de Goupil rendant la lecture plus vivante et dynamique. Douces aux couleurs chaudes, elles enveloppent les histoires de tendresse et dhumour. Un vrai régal !

Les sujets abordés toujours librement parleront à tout un chacun de manière différente, de même que lhumour et les jeux de mots qui jalonnent les récits. Les aventures de Goupil sont un condensé damour et de bienveillance qui fait du bien, à découvrir, lire et/ou écouter en famille.


L'actualité autour de l'album Intégrale

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants