ZOO

Prométhée - T9 : Dans les ténèbres - 1ère partie

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.5

Le 27/6/2017

L’invasion extraterrestre est proche. Le gouvernement américain a choisi de sauver une poignée d’humains pour assurer la survie de l’espèce. Mais comme tout secret, celui-ci finit par être éventé. De catastrophes en catastrophes, le compte à rebours final entame sa dernière phase. La tension est à son comble.

4.0

Le 27/6/2017

Catastrophes climatiques, population informée de sa future extinction… Le compte à rebours final joue sa dernière partition. Reste l’espérance… Un suspens toujours aussi bien étayé et entretenu.

3.5

Le 27/6/2017

Si la mise en place fut longue, la faute - si cela en est une – à un scénario plus que dense et à une succession de dessinateurs (Bec, Alessandro Bocci, Ruizgé, Thierry Démarez, …), Prométhée est désormais l’une des séries les plus élaborées du 9ème Art. Au fil des albums Christophe Bec construit patiemment son récit. De prime abord très classique dans le choix de son sujet, son script offre une variation autour du thème de la fin du monde aux développements multiples qui, au travers des flashbacks mythologiques, renvoie au mythe fondateur de l’Humanité. En mêlant [...]

3.5

Le 23/1/2018

Ce neuvième tome, sur une série annoncée en 12 volumes, poursuit le compte à rebours angoissant avant l’invasion extraterrestre de notre planète. L’histoire est complexe, mélangeant réalité et fiction, ce qui permet de maintenir notre intérêt et la tension qui sous-tend la série. La reprise du dessin par Stefano Raffaelle depuis le tome 6 permet de donner une unité et une constance dans l’illustration. Proche du réel, les dessins gagnent en choc et en émotion, pour preuve la page 31 de cet opus. Monde parallèle et monde réel s’entrecroisent avec le même [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants