ZOO

Promise - T1 : Le livre des derniers jours

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.9 pour 7 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

7 Critiques Presse

note de la critique

Un peu de western, de fantastique, d’horreur, le tout bien mixé par Thierry Lamy au scénario et Mikaël au dessin et aux couleurs, et on a PROMISE, un triptyque qui, avec ce tout premier tome, s’annonce déjà comme un futur succès.

note de la critique

Promise est le nom d'un petit village paisible d'Idaho qui a échappé aux cinq années de guerre de sécession. Cette quiétude apparente ne va pas tarder à voler en éclat...

note de la critique

À travers l’histoire d’une petite communauté de pionniers perdue dans les neiges de l’Idaho, Le livre des derniers jours se révèle être un mélange efficace de western et de fantastique.

note de la critique

Un prédicateur itinérant et son chien infernal débarquent dans une petite communauté et ourdissent de sombres desseins. Mise en place d’un western d’épouvante ésotérique, dans un joli décor sauvage…

note de la critique

Ce premier tome d'une trilogie présente le village Promise et ses habitants où se déroulera un affrontement du bien contre le mal. Les auteurs parviennent à nous plonger dans une ambiance terrifiante grâce à ce western fantastique.

note de la critique

La couverture annonce la couleur, ce sont la noirceur et les ténèbres qui vont accompagner le lecteur tout au long de l'album. Le cadre est simple, une petite bourgade en plein hiver 1864, entourée donc de neige et d'une imposante forêt. Jusqu'à présent bien tranquille, elle va accueillir un homme, un mystérieux pasteur et son drôle de compagnon incarné par un chien colossal. Cet homme est censé apporter la paix et rassurer ses hôtes alors que la mort commence juste à frapper. En parallèle, on suit une jeune fille étrange dont le père est porté disparu et qui se [...]

note de la critique

Promise, l’enfer est au rendez-vous

Quand le diable mène la danse on frémit à le voir tracer une piste sanglante dans un Ouest américain déstabilisé par la guerre de Sécession. Un début noir et angoissant pour cette série en trois tomes, Promise, du nom d’un patelin perdu qui est le but d’un pasteur sorti tout droit des enfers flanqué d’un chien noir. Il rencontre mais ce n’est pas un hasard Jérémie marié à Margot. La mort est au bout de ce face à face dans la neige. Rachel la fille de Jérémie part à la recherche de son père et trouvera un Indien un peu chaman qu’elle aura le tort de [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants