ZOO

Promise - T1 : Le livre des derniers jours

couverture de l'album Le livre des derniers jours

Série : PromiseTome : 1/3Éditeur : Glénat BD

Scénario : Thierry LamyDessin : Mikaël

Collection : Grafica

Genres : Aventure, Fantastique, Historique, Polar / Thriller

Public : De 16 à 17 ans

Prix : 13.90€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Ce premier tome d'une trilogie présente le village Promise et ses habitants où se déroulera un affrontement du bien contre le mal. Les auteurs parviennent à nous plonger dans une ambiance terrifiante grâce à ce western fantastique.

Hiver 1864, la guerre de Sécession prend fin. Promise est un petit village au pied des montagnes qui a pu rester à l'écart des horreurs du conflit. L'arrivée d'un pasteur va bouleverser la quiétude qui règne au sein de la communauté. Quand le mal va s’abattre sur le village, les habitants pensent que cet homme de Dieu les sauvera. Rachel, une petite fille dont le père a mystérieusement disparu, n'est pas dupe. Elle sent bien que l'homme n'est pas aussi bon qu'il semble l'être.

Dans ce premier volume, les auteurs mettent en place les lieux et personnages qui constitueront cette trilogie manichéenne. Le bien est symbolisé par la petite fille qui sera même aidée par des esprits bienfaisants. Le pasteur, lui, est en fait un véritable démon, incarnation de l'Antéchrist. Leur mise en scène est efficace et l'ambiance lugubre à souhait.

Les dessins nous présentent bien la grandeur des paysages de l'Ouest américain. L’enchaînement des cases et les traits des personnages participent pleinement au climat maléfique régnant dans cette histoire. Mention spéciale pour la bête accompagnant le pasteur, elle fait froid dans le dos. Un album maléfique à souhait.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants