ZOO

Prospero - T1 : Le Mage de Milan (Avril 2014)

couverture de l'album Le Mage de Milan

Série : ProsperoTome : 1/1Éditeur : Glénat BD

Scénario : Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand, Jean-Blaise DjianDessin : Julie Ricossé

Collection : Fantastique

Genres : Aventure, Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 2.0

Scénario

2.0

Dessin

2.5

XVIe siècle, duché de Milan. Les complots vont bon train. Une confrérie veut le pouvoir et va utiliser la magie pour l’acquérir. Prospero, le fils du duc, est constamment plongé dans ses livres. Sa nouvelle passion qu’est la magie va vite devenir le seul espoir de la ville… Ses débuts de héros se font dans ce tome essentiellement distrayant.

Prospero est inspiré du personnage éponyme de la pièce La Tempête de William Shakespeare. Ce premier tome pourrait narrer les années de jeunesse de ce héros tragi-comique. Ce fils ainé du duc de Milan n’a pas le goût de la politique et des réunions assommantes mais il a celui des livres et du savoir. Sa nouvelle lubie sera d’explorer la magie mais pas celle des illusionnistes.

L’intrigue va vite se nouer autour d’un groupe de malfaisants, nommé le Sceau Noir. Ils veulent prendre le pouvoir à Milan grâce à la magie noire. Magie noire contre magie blanche, nous vous laissons deviner laquelle va l’emporter. Sans véritable suspense, le scénario se déploie avec un ton léger voire bonhomme. Par son manichéisme, ce premier album semble s’adresser essentiellement à un public jeunesse, qui y trouvera certainement plus son compte que les adolescents et adultes.

La mise en case de ce premier récit est surprenante. Son style est à la fois suranné et moderne. Quant aux visages, ils mangent parfois les corps par leur taille exagérée. Cette composition particulière captive l’œil par son charme singulier.

Avec une quête achevée par tome, cette série réjouira avant tout les plus jeunes avides d’aventures magiques…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants