ZOO

Psycho Investigateur - T3 : La Genèse

couverture de l'album La Genèse

Série : Psycho InvestigateurTome : 3/3Éditeur : Petit à petit

Scénario : Erwan Courbier, Benoît Dahan

Genres : Aventure, Polar / Thriller

Public : À partir de 16 ans

Prix : 19.90€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album La Genèse

Quand il manque des pièces au puzzle d'une enquête policière, il existe un étrange analyste qui possède la capacité de les retrouver.


La critique ZOO sur l'album La Genèse

Simon Radius, analyste, utilise une bien étrange méthode pour aider la police dans certaines enquêtes. Il se fait souvent railler par les collègues et la justice d’ailleurs, mais les résultats sont là. Tout irait pour le mieux si seulement il savait où et comment a disparu sa femme. Entrez dans sa vie en suivant une intégrale passionnante.

Cet album traite originalement ce qui s’apparente à des énigmes policières. Cartésiens purs et durs s’abstenir ! Simon Radius est mieux qu’un mentaliste ou autre psychanalyste car il possède le don d’entrer facilement les méandres de votre inconscient, au sens littéral du terme. En fouillant, il découvre les indices éparpillés dans votre esprit et les réunit. Il les classe ensuite et les interroge pour trouver le coupable. Il découvre les faits mais aussi vos faiblesses et vos traumatismes pour vous aider ensuite à vous reconstruire.

Ces enquêtes atypiques sont le gage d’une originalité de propos. Celle-ci s’accentue grâce au fil rouge qu’est  la disparition de la femme de Simon Radius. Ce dernier rentre avec difficulté dans son propre esprit pour pouvoir la retrouver. Le tout dans un récit que vous aurez du mal à lâcher, puisqu’il finit même sur un duel absolument jouissif.

L’ingéniosité est aussi au rendez-vous dans la mise en dessin. Le trait original, très racé et expressif est allié à un découpage jouant avec les formes et tailles. Cette construction intelligente soutient le rythme soutenu de la narration. Les couleurs surannées et les visages stéréotypés des protagonistes nous plongent délicieusement dans une atmosphère rétro qui ajoute au charme de l’ensemble.

Même la couverture fait preuve d’originalité, avec une découpe façon puzzle ! Une réussite sur tous les plans.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants