ZOO

Quatre soeurs - T4 : Geneviève

couverture de l'album Geneviève

Série : Quatre soeursTome : 4/4Éditeur : Rue de Sèvres

Scénario : Malika FerdjoukhDessin : Cati Baur

Genres : Récit de vie

Public : De 9 à 15 ans

Prix : 15.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Geneviève

L’été a vidé la Vill’Hervé. Hortense et Enid sont à Paris pour voir leurs cousins, Désirée et Harry. Bettina est partie camper avec ses copines. Charlie de son côté, se demande toujours comment faire pour nourrir, loger et blanchir tout son petit monde. Geneviève, elle, passe ses journées à la plage à vendre des chichis et des churros en regardant passer les bateaux, les pédalos et surtout le ténébreux Vigo. Il la promène en barque et la mène en bateau lui donnant rendez-vous puis en dispairaissant, laissant la jeune femme toute tourneboulée et La Vill’Hervé sens dessus dessous.  Peu à peu, la maison se remplit à nouveau : Hortense et Enid rentrent avec leur tante Jupiter.Bettina et ses copines invitent leur voisin de camping tandis que Geneviève se remet de ses illusions.  Maintenant que la villa est occupée à tous les étages, ça donne des idées à Charlie...


La critique ZOO sur l'album Geneviève

Sortez les mouchoirs, c’est déjà le dernier tome des aventures des sœurs Verdelaine. Et il s’en passe de belles, cet été, à la Vill’Hervé... Un album réussi, qui clôt superbement la série.

La belle saison est arrivée et la Vill’Hervé se trouve, une fois n’est pas coutume, désertée. Pendant que Bettina et ses amies découvrent les joies du camping improvisé, Enid et Hortense visitent Paris en compagnie des cousins Harry et Désirée. Charlie, fraichement célibataire et un peu désœuvrée, en profite pour bricoler. Geneviève a quant à elle dégoté un petit boulot d’été et vend des glaces sur la plage toute la journée.

Elle y rencontre Vigo, un jeune homme aussi intriguant que craquant. Mais alors que tout semblait bien engagé, ce dernier disparaît après un rendez-vous manqué. Du côté des quatre autres sœurs, les choses ne se passent pas non plus comme elles le devraient... Entre mystères, accidents, déceptions et imprévus en tout genre, le charme des Verdelaine a encore frappé !

Avec cette dernière BD adaptée des romans à succès de Malika Ferdjoukh, Cati Baur clôt la quadrilogie en beauté. On retrouve notre fratrie préférée avec d’autant plus de plaisir qu’on sait que ce sera la dernière fois. Attention, la nostalgie guette déjà ! Mais les filles ont grandi et ont appris, au fil des années à se débrouiller. Il est donc temps pour les lecteurs comme pour les fantômes de leurs parents, toujours présents, de les quitter définitivement.

Mais rien n’interdit de se replonger de temps en temps dans cette série d’albums à la belle atmosphère et à la ligne claire, pour retrouver les bêtises d’Enid, les pensées d’Hortense, la débrouillardise de Charlie, les coquetteries de Bettina et les sourires de Geneviève. Car désormais plus que jamais, chacun est le bienvenu à la Vill’Hervé !


Les 2 actualités autour de l'album Geneviève

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants