ZOO

Ralph Azham - T7 : Une fin à toute chose

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Dans les épisodes précédents, Ralph Azam et ses compagnons affrontaient le roi d’Astolia à grands renforts de spectres et de démembrements. Dommages collatéraux obligent, le château fut malencontreusement détruit, libérant accidentellement Vom Syrus, guerrier sanguinaire de son état. Ralph n’a d’autre choix pour le stopper que de s’allier avec le roi. Leur mission toujours menée tambour battant : arrêter Vom Syrus.

5.0

Le 27/6/2017

Comme l’indique clairement le titre de cet septième tome, voici la fin des aventures de Ralph Azham. Une conclusion très maîtrisée et efficace, à l’image de la série.

2.5

Le 27/6/2017

Pour stopper les agissements meurtriers de Vom Syrus, Ralph et le Roi d’Astolia forment une alliance inédite. Conclusion d’une aventure d’heroic-fantasy de grand calibre !

3.5

Le 23/1/2018

Les « bleuis » arrivent au bout de leurs aventures dans ce 7e album. Ralph a été le héros presque toujours à son corps défendant, poussé par les circonstances et par tous ceux qui ont cru en lui. Il a été par moments franchement négatif. Vom Syrus apparaît évidemment comme le grand méchant de l’histoire et le roi laisse voir quelques bons côtés. Lewis Trondheim a inventé une saga d’héroic-fantasy originale avec ces enfants qui bleuissent quand ils acquièrent des pouvoirs. Il a aussi réussi à maintenir notre envie de suivre les aventures de Ralph et ses [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants