ZOO

Reconquêtes - T3 : Le Sang des Scythes

couverture de l'album Le Sang des Scythes

Série : ReconquêtesTome : 3/4Éditeur : Le Lombard

Scénario : Miville-Desch, Sylvain RunbergDessin : Miville-Desch, François Miville-DeschênesColoriste : Miville-Desch

Genres : Aventure, Historique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.45€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    2.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Le Sang des Scythes

La Horde réunissant les 3 plus grands royaumes de la Pré-Antiquité continue d'avancer, inexorable. Mais son plus grand ennemi, n'est-ce pas son concept-même ? Alors que les rixes entre clans déchirent cette armée unique en son genre, la tempête fait également rage sous le crâne du Thusia, contrainte de choisir entre ses familles... et ses loyautés !


La critique ZOO sur l'album Le Sang des Scythes

Le troisième tome de cette série qui en compte quatre voit les tensions qui animent la Horde des Vivants arriver à leur paroxysme ! Les trois peuples qui composent cette formidable armée sont minés par les luttes entre leurs chefs et par les sournoises attaques des Hittites. Ce tome empli d’action peine cependant à se démarquer.

Thusia, la scribe babylonienne envoyée pour observer la Horde des Vivants, commence à s’impliquer de plus en plus dans les conflits qui minent les trois peuples alliés. Pire ! On s’aperçoit même qu’elle fait partie d’une vaste conjuration destinée à perdre les Sarmates, cavalières accessoirement nues. Mais son cœur balance entre la vengeance et ses sentiments naissants pour la reine des Sarmates ou Kimris, le prince de la Horde, beau gosse qui copule dans la boue à ses heures perdues.

Si ce nouveau tome de Reconquêtes offre toujours son lot de batailles sanglantes, peuplées d’animaux fantastiques et de guerriers impitoyables, il n’arrive pas à renouveler le rythme qui rendait captif des premiers tomes. Les différents protagonistes agissent souvent de manière caricaturale ou prévisible. Surtout la qualité des scènes d’actions n’est pas présente dans le reste de la BD.

Le dessin souffre des mêmes lacunes que le scénario, l’auteur se complaît dans les grandes scènes de batailles qui s’étendent sur les pages, pour notre plus grand plaisir. Mais dès qu’il faut quitter les affrontements sanglants le dessin perd rapidement de son intérêt. Néanmoins, Reconquêtes garde en vue son objectif d’action et, à la manière des blockbusters américains, on lit sans trop de difficulté ce troisième tome.

Reconquêtes offre en plus le luxe au lecteur d’annoncer la fin de la série pour le prochain tome. On s’attend donc à un déchainement de violence et de sang, ce que Reconquêtes offre de mieux.


Les 4 actualités autour de l'album Le Sang des Scythes

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants