2627. Système Trappist-1. Réduite en esclavage par des aliens, l’humanité est devenue incapable de toute forme de violence suite à une manipulation génétique. Mais une faction d’humains, les Blue Dots, mène une résistance armée. Une de ses bombes touchera le vaisseau de Bord' et Cass... Red Sun ne révolutionne pas les ressorts de l’intrigue futuriste mais son dessin explosif assure le spectacle.

Bord’ et Cass sont frère et sœur. Aux confins de l’univers, ils forent des astéroïdes pour en extraire du Reddyrium pour les aliens qui ont asservi leur espèce. Pas moyen d’échapper à cette vie, quand elle ne se termine pas simplement comme dommage collatéral d’une attaque menée par les Blue Dots. La courageuse Cass s’en accommode tant bien que mal tandis que son maladroit de frère rêve de rejoindre la rébellion...
Ce premier tome de Red Sun pose les bases d’un univers spatial où vaisseaux cargos, explosions et aliens se croisent de coups de théâtre en scènes d’action. Si le scénario de Stéphane Louis prépare les rebondissements à venir, il reste plaisant malgré des retournements de situations un peu faciles. Et si ses dialogues n’éblouissent pas particulièrement, son œil de dessinateur offre des situations et des cadrages accrocheurs.
Le terrain de jeu idéal pour Ale, dessinatrice aux couleurs lumineuses et au trait expressif. Elle conjugue des intérieurs froids et aseptisés à la lumière rouge de Trappist-1. Ses personnages ont du caractère et une plastique irréprochable tandis que ses aliens intriguent... Les jeux de regards fonctionnent à merveille tout comme les scènes en apesanteur qui en mettent plein la vue.
On pardonnera aisément à cette première publication de l’éditeur Kamiti ses quelques maladresses car cette aventure spatiale ravira les amateurs du genre, annonçant un second volume explosif.
0

0