ZOO

Retour au centre de la Terre - T1 : Le chant des abysses

couverture de l'album Le chant des abysses

Série : Retour au centre de la TerreTome : 1/3Éditeur : Glénat BD

Scénario : Ludo LullabiDessin : Ludo Lullabi

Collection : Grafica

Genres : Aventure, Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.95€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Le chant des abysses

Au cours d'une traversée au milieu de l'océan, Dilly Ross, une célèbre criminelle, fait naufrage sur une île mystérieuse surgie du fond des eaux. Avec elle se trouvent le capitaine du bateau, le mécanicien ainsi qu'un jeune passager clandestin. Ils découvriront malgré eux un passage vers un monde peuplé de créatures extraordinaires et de civilisations perdues aux portes d'un cataclysme. Débute alors un voyage épique au centre de la Terre...

Avec son dessin moderne, énergique et flamboyant, Ludo Lullabi s’inspire librement du chef-d’œuvre de Jules Verne pour nous livrer une nouvelle série d’aventure qui promet des sensations fortes !


La critique ZOO sur l'album Le chant des abysses

Après un énorme raz de marée, Dilly Ross, une célèbre malfaitrice, un enfant, le capitaine du bateau et son mécanicien trouvent un passage vers les mondes du centre de la Terre et leurs civilisations inconnues. Le tout dans un premier album riche en découvertes et en aventures.

Les quatre rescapés ont survécu à une lame de fond produite par l'émergence d'une mystérieuse île. Arrivés sur cette fameuse île, ils empruntent le passage vers de nouveaux mondes sous terre. L'équipe se retrouvera face à des civilisations grandioses et à des créatures surnaturelles.

Inspiré par Jules Verne, Ludo Lullabi nous offre une histoire digne des grands romans d'aventure et d'action. Au fil des pages, notre envie d'assister à la confrontation entre les humains et les nouveaux peuples s'accentue de plus en plus. Heureusement cette rencontre adviendra avant la fin de l'album, posant de nombreuses questions intéressantes qui laissent présager d'une suite passionnante.

Les personnages principaux ne sont pas pour autant délaissés par l'intrigue. Les tensions qui règnent dans leur groupe sont un moteur efficace pour révéler leurs caractères. Excepté le mécanicien, un peu en second plan dans ce volume, chaque membre de la petite équipe possède une personnalité remarquable et attachante.

Leurs caractères se retrouvent dans le dessin aux traits énergiques et précis. Le mouvement est accentué par des couleurs vives donnent du relief aux mondes inconnus.

Cette première étape du retour vers le centre de la terre ravira tous les passionnés d'aventure mais aussi ceux qui attendaient une relecture moderne de Jules Verne.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants