ZOO

Revanche - T2 : Raison sociale

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Thomas Revanche venge et reclasse avec des méthodes musclées les victimes du système. Ce réjouissant album met justicier des temps modernes aux prises avec sa rage de rendre justice et les erreurs de ses coups de poing rageurs.

2.5

Le 27/6/2017

Thomas Revanche, personnage à la double vie, va de nouveau combattre violemment des injustices sociales dans le monde du travail. Les indignés et les opprimés du néolibéralisme ont un nouveau super-héros.

3.0

Le 23/1/2018

Qui est Thomas Revanche? Un fou, un idéaliste ou les 2 réunis? Il faut être sacrément costaud pour vivre 2 vies en parallèle : assistant de la patronne du MODEF, grosse organisation patronale, le jour et justicier contre les patrons voyous la nuit. C'est sur cette base simplissime qu'est basé le scénario de ces 2 tomes. Cela donne des scènes plutôt efficaces en dialogues et actions. Personnellement, j'accroche un peu moins aux graphismes car les personnages sont parfois un peu figés dans leurs expressions. Malgré ces réserves, cela donne un diptyque plutôt [...]

3.5

Le 3/5/2018

Revanche T2, la raison du plus fort est toujours sociale

Il continue sa mission Thomas Revanche. C’est vrai qu’il est en pleine actualité, lui, l’employé du MODEF le jour, la plus grosse organisation patronale, et redresseur de torts sociaux la nuit. Enfin, c’est un super-héros Revanche qui cette fois va commencer par faire un sort au milieu tordu du cinéma.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants