ZOO

Rio - T1 : Dieu pour tous

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Après le meurtre de leur mère par un policier, Rubeus et Nina doivent quitter leur favela et survivre dans les rues de Rio de Janeiro. Loin des clichés du carnaval, Corentin Rouge et Louise Garcia montrent la face violente de la ville brésilienne et une réalité souvent dure à regarder. Le talent graphique de Corentin Rouge donne vie à cette bande dessinée carioca aux couleurs chaudes et au trait dynamique.

3.5

Le 25/10/2017

Il ne fait pas bon vivre dans les favelas de Rio. Drogue, prostitution et misère sont le quotidien des habitants dont le seul but est de survivre. La mère de Rubens et Nina vient d’être assassinée par un flic véreux à qui elle donnait quelques renseignements et faveurs sexuelles en échange d’une poignée de billets pour acheter sa dope. Les deux gamins sont désormais livrés à eux-mêmes et ne peuvent compter que sur leur courage pour essayer de ne pas crever de faim : faire la manche, arnaquer les touristes pour une bouchée de pain et intégrer un groupe de petites frappes [...]

5.0

Le 25/10/2017

Rubeus et sa petite sœur Nina se retrouvent livrés à eux-mêmes parmi des gamins de rues de Rio, après l’assassinat de leur mère par un flic corrompu. Premier volet d’un thriller social parfaitement prenant !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants