ZOO

RIP - T3 : Ahmed - Au bon endroit au mauvais moment

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

C’est LA série polar de ces dernières années. Pourquoi ? Parce qu’à l’image de deux premiers tomes, ce nouvel opus vient confirmer que RIP allie tous les ingrédients d’une bonne recette pour faire flipper le lecteur. C’est encore plus vrai quand on plonge dans l’histoire d’Ahmed, un flic pas comme les autres.

note de la critique

La mouche, toujours la mouche... c'est elle qui, la dernière, posera ses lèvres sur ma peau à présent glacée. Durant ma courte vie, je les aurais étudiées, décortiquées, analysées, aimées finalement. Nan, j'déconne ! Elles font simplement, comme un tas d'autres insectes charmants, parties intégrantes de mon boulot de flic, enfin, sous-flic diraient certains. Je suis entomologiste dans la police et je m'appelle Ahmed, pardon, m'appelais... Au tour du troisième personnage d'être disséqué par le scalpel de Gaet's. Connaissant son destin depuis le début de la série, [...]

note de la critique

Il s’agit déjà du troisième tome de la saga RIP que la maison d’édition Petit à Petit publie et cette fois-ci c’est l’histoire d’Ahmed qui nous sera racontée. On retrouve avec plaisir le style de Julien Monier et l’ambiance glauque de ses dessins. Quant au scénario, Gaet’s continue de nous tenir en haleine grâce à des rebondissements de dernières pages.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

Bonjour,
Merci pour ce jeu concours. J'espère retrouver Ahmed dans cette enquête qui s'annonce passionnante.

Posté le 19/09/2020 à 09h53

a acheter les yeux fermés , n’hésitez pas !!
cette bd est une tuerie trop difficile à résumer
c'est machiavélique à souhait , un succès mérité pour une bd que personne n'attendait
bref ,j'ai mis 5 étoiles mais si j'avais pu en mettre plus ,je l'aurais fait !!!

Posté le 04/09/2020 à 21h14