ZOO

Rockabilly Zombie Apocalypse - T1 : Les Terres de Malédiction

couverture de l'album Les Terres de Malédiction

Série : Rockabilly Zombie ApocalypseTome : 1/3Éditeur : Ankama

Scénario : NikopekDessin : Nikopek

Collection : Label 619

Genres : Aventure

Public : À partir de 16 ans

Prix : 14.90€

  • ZOO
    note Zoo2.5

    Scénario

    2.5

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Les Terres de Malédiction

Une guerre sans précédent contre les zombies a engendré le chaos sur Terre, réduisant cette dernière en un véritable champ de ruines. C’est dans ce monde en proie à un hiver nucléaire que Billy Rockerson, ancien sosie d’Elvis, va devoir affronter les démons de son passé pour sauver sa bien-aimée de l’emprise du terrifiant Hadès.


La critique ZOO sur l'album Les Terres de Malédiction

La civilisation a disparu après une guerre nucléaire contre les zombies. Dans cet hiver nucléaire, zombie et humains s’organisent, chacun de leur côté, pour survivre. Billy Rockerson, sosie zombie d’Elvis, va tout essayer pour sauver sa belle, enlevée lors d’un raid dans le bar qu’il tenait. Le début brumeux de Rockabilly Zombie Apocalypse s’éclaircit avec quelques explications au fur et à mesure du récit.

Dans un décor à la Mad Max, une voiture tuning est pourchassée par d’autres véhicules tout aussi customisés. Pour la plus grande joie des zombies, la course poursuite finit mal pour la voiture isolée, où se trouvaient deux humains. Plus loin, dans un comptoir marchand tenu par des zombies « civilisés », l’arrivée de la division humaine « Ruine » va changer la vie de Miss Rocket et de Karl.

Le scénario de Nikopek démarre sur les chapeaux de roue plaçant le lecteur au milieu d’un monde aux règles nombreuses et pas toujours claires. Les personnages et les factions se multiplient rapidement laissant l’amère impression de voir une partie de cet univers passionnant nous échapper. Cette suite indirecte de Rockabilly Zombie Superstar aurait mérité un début un peu plus explicatif pour une meilleure immersion. Une fois ce trouble passé, la quête de Billy Rockerson se suit avec délice dans cet univers dystopique intéressant.

Le graphisme sombre, aux contours de cases noir profond, ne laisse aucun doute sur l’atmosphère particulièrement désespérante régnant sur ces Terres de malédiction. Dans les scènes d’action et de combat, assez nombreuses, le dynamisme des traits fait son effet, collant le lecteur au plus près de l’action.Seul bémol à ce tableau, les traits parfois hétérogènes des personnages.

Après un début peu clair, Rockabilly Zombie Apocalypse laisse présager un deuxième opus plus clair et rock n'roll.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants