ZOO

Romantica - T1 : Percy et Mary Shelley - La vie amoureuse de l'auteur de Frankenstein

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

5 Critiques Presse

note de la critique

La collection Romantica propose de découvrir les illustres figures du romantisme européen. L’auteure Mary Shelley et son poète de mari reprennent vie dans un premier tome. Grâce aux plumes alertes de Vandermeulen et de Casanave, c’est réussi !

note de la critique

La vie romancée de Percy Shelley, poète athée et républicain de l’Angleterre victorienne, dont la vie débridée l’amènera à rencontrer Lord Byron, son idole, et celle surtout de son amour Mary, qui deviendra l’auteure mondialement connue de Frankenstein.

note de la critique

Un album qui prend malgré tout toute sa saveur avec la dernière partie ou la fiction prend le relai sur la réalité ! Une partie que j'ai personnellement adoré, car très intrigante !

note de la critique

Shelley ou la vie amoureuse de Frankenstein est réédité pour l’occasion de la sortie d’une nouvelle collection le Lombard, sous le doux nom de romantica. Il s’agira de traverser les époques, explorer des vies, voir des œuvres littéraires de grands romantiques. Petit pavé rigide présenté à l’italienne, marque-page en tissu, logo « R » de romantica sur la tranche, on est sans aucun doute dans une nouvelle belle collection. Puis, j’ai trouvé que les cases se présentaient formidablement bien à ce changement, les paysages de Daniel Casanave formant alors des [...]

note de la critique

Romantica, le romantisme se découvre au Lombard

Une collection consacrée au romantisme, elle est désormais ouverte au Lombard sous la tutelle de Daniel Casanave et David Vandermeulen. Une idée finalement très romantique avec deux albums, le premier sur le couple Shelley, le second sur Chamisso, moins connu du public français. A suivre, un album sur Gérard de Nerval.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de Je cite

"Mais oui, venez, vivons notre vie comme un roman !"

Posté le 27/03/2014 à 22h54