ZOO

Rouletabille (Soleil) - T2 : Le Parfum de la dame en noir

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.0 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

A peine Darzac a-t-il épousé Mathilde, que l’infâme Ballmeyer reprend du service. Le voyage de noces tourne au cauchemar, et Rouletabille et son ami Sainclair sont appelés à la rescousse. Une adaptation plaisante d’un chef d’œuvre du roman policier…

note de la critique

Cette version BD d’un roman bien connu, a su trouver une justesse dans la représentation des personnages. Pour Rouletabille, la jeunesse du trait s’allie à la précision de l’esprit et l’émotion du cœur. Son père est une machine assoiffée de puissance sur autrui, que nulle bassesse n’arrête. Le mari de sa mère a des traits suffisamment copiables pour que l’on pense sa barbe fausse. Les lunettes sans branche accentuent le côté étrange et dur du personnage, alors que son comportement le dément. Le dessin est précis, réaliste dans les décors, avec des [...]

note de la critique

Deux ans après les événements de la chambre jaune, Robert Darzac épouse Mathilde. Mais l’ombre du terrible Ballmeyer plane : tout porte à croire qu’il est de retour, bien décidé à se venger... Une nouvelle enquête à la hauteur de la réputation de Rouletabille, dans le château des jeunes époux, dans le sud de la France…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants