ZOO
couverture de l'album

Série : Sa Majesté l'IdolTome : 3/7Éditeur : K!World

Auteur : Traducteur : Rebekah Myrtley

Collection : K! Addict

Prix : 8.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album

La situation devient complexe pour nos deux héros. Hayan doit continuer de se faire passer pour l’héritier du trône, et manque de se faire assassiner par des opposants politiques. De son côté, le prince Wang Yi retrouve tous ses souvenirs et doit maintenant affronter les fantômes de son passé, notamment le secret qui entoure sa naissance… Les nombreuses péripéties continuent pour les deux jeunes hommes, et leurs sentiments naissants pour des femmes qui n’appartiennent pas à leur époque ne font qu’empirer la situation. Les pouvoirs de l’amitié et de l’amour sont-ils assez forts pour pouvoir surmonter tous les problèmes ?


La critique ZOO

Le prince ne se souvient de rien, mais continue de jouer à l’idol pour ne pas mettre Jien dans une fâcheuse posture. Il doit séduire A-Lin pour obtenir le miroir céleste, mais cela le met face à ses sentiments pour Jien. Pendant ce temps, dans le passé, Hayan tente de faire de son mieux pour s’adapter…

Sa Majesté l’idol T.3

Sa Majesté l’idol T.3 © K!World, 2023

L’intrigue de Sa majesté l’idol continue sur sa lancée. Les complots entre le prince, Hayan et Jien se poursuivent et s’intensifient. Les auteurs y ajoutent même un triangle (voire même un carré) amoureux qui vient densifier l’intrigue. Ce volume suit principalement les événements se déroulant dans le présent, mettant un peu de côté Hayan et le passé sauf dans les dernières pages de ce volume.

De plus en plus rocambolesque, jouant sur les codes des récits romantiques (le personnage féminin tombant dans les bras du love interest, triangle amoureux qui se forme, etc.), Sa majesté l’idol parvient à renouer avec son intrigue. Le miroir céleste revient au centre de l’intrigue malgré les tours et détours pris dans le précédent opus. Une fois encore, certaines incohérences se glissent dans certaines scènes, sans explications, dont nous espérons qu’elles arriveront un peu plus tard pour éviter les deus ex machina dérangeants de ce tome.

Malgré tout, la série reste plaisante : si l’on met ces défauts de côté, on apprécie l’utilisation des stéréotypes du genre pour caractériser les personnages, leur donner de la présence et jouer avec l’image des idols. Le trait est cependant encore brouillon et sommaire par moment, même s’il reste efficace. Un titre sans prise de tête qui continue sa route !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants