ZOO
couverture de l'album

Série : Sa Majesté l'IdolTome : 6/7Éditeur : K!World

Dessin : Lim SoyeonAuteur :

Collection : K! Addict

Prix : 8.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album

Après s'être fait passer pour l'héritier du trône pendant des semaines, Hayan – membre du groupe de K-Pop Asia Prince – commence à s'acclimater à l'ère Joseon. Même constat pour le prince, que la vie moderne ne rebute plus tant que ça... Chacun doit régler ses problèmes, privés comme publics, avant d'espérer regagner son époque. Mais les deux sosies, que plus grand-chose n'oppose désormais, en ont-ils réellement envie ? Plus rien n'est sûr désormais...


La critique ZOO

Il est bientôt temps pour le Prince de rentrer au Joseon. Mais avant, il décide de tout dire aux membres du groupe. Il veut qu’on se souvienne de lui. Acceptera-t-il la proposition qui lui est faite pour tenter de survivre à ce qui l’attend ?

Chaque volume de la série nous propose différentes mises en avant : en révélant son secret et en profitant d’une sortie « classe verte », les auteurs nous gratifient d’un moment calme, détendu, sorte de parenthèse avant d’attaquer la suite. Dans l’œil du cyclone, les personnages prennent un peu plus de temps pour nous dévoiler plusieurs réalités : celle du Prince et de son voyage temporel, l’amitié qui lie les membres du groupe, les doutes de Jieun sur ses véritables sentiments. Tout avance et une question reste en suspens : le Prince et Hayan ont-ils réellement envie de rentrer dans leurs époques respectives ?

Même si complots et manipulations restent en toile de fond de l’ensemble de la série, c’est bien sur les relations entre les personnages que Sa majesté l’idol est le plus efficace. Sur les liens qui se tissent et se défont, sur la proximité née de la ressemblance du prince avec Hayan, l’ami d’enfance de Jieun, sur Jieun, enfin, et son courage face à l’adversité. Même s’il existe toujours un déséquilibre entre le traitement de Hayan dans le Joseon et du Prince dans le présent, on sent la volonté de mettre les deux récits en parallèle et que même à des années d’écart, l’un serve d’enseignement à l’autre. Ce sixième tome est plutôt réussi, même s’il nous laisse un peu sur notre faim…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants