ZOO

Sept - Saison 3 - T1 : 7 Nains

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Le sous-titre Sept mineurs sapent un conte majeur annonce clairement la couleur de cet album qui inaugure la troisième saison de la série Sept. Wilfrid Lupano reprend le célèbre conte des frères Grimm dont Walt Disney tira son chef-d’oeuvre du film d’animation, Blanche Neige et les sept nains. Tout en respectant le cheminement de l'histoire, il la réinterprète à sa façon. Et, attention les zygomatiques : les rigolades sont garanties !

4.5

Le 27/6/2017

Le conte prend cher !

Lupano, le scénariste qui explosé tous les compteurs l’année dernière, s’en donne à coeur joie pour "salir" ce conte centenaire de Grimm avec un plaisir jouissif et partageur !

5.0

Le 27/6/2017

Sept nains ambitionnent de piller le trésor du château d'où ils ont été bannis, lorsque débarque la belle Blanche, hagarde, fuyarde, sans domicile fixe. Un torpillage génial et hilarant du célèbre conte? made in Lupano !

3.0

Le 27/6/2017

Les bouffons de la Cour ont commis le dérapage verbal de trop. Seule à ne pas rire du bon mot, la Reine exige une sentence radicale pour laver le crime de lèse-majesté. Voici donc les nains condamnés. Le sort de Blanche, dont la beauté naissante risque de

4.5

Le 23/1/2018

Amateurs de contes de fées version Disney, passez votre chemin !! En effet Wilfrid Lupano démonte ici l’un des personnages les plus « purs » des contes de Grimm : Blanche-Neige. Bon, il n’est pas le premier à le faire : il y a déjà eu un certain Roald Dahl qui l’a fait dans « un conte peut en cacher un autre » (Gallimard jeunesse) de façon assez méchante. Mais il y a des idées nouvelles dans cet album qui renouvelle le détournement brillamment. Pour ceux qui ne connaissaient pas encore Wilfrid Lupano, cela devrait leur donner envie d’aller découvrir ces autres [...]

4.0

Le 24/7/2018

Sept nains et Traquemage, Lupano revisite les mythes

Wilfrid Lupano (Les Vieux Fourneaux) a décidé, au moins provisoirement, de se lancer dans la farce moyenâgeuse et picaresque. Et il n’y va pas de main morte. Deux titres viennent conforter ce sentiment que Lupano a choisi de manier l’humour au lance-flammes. Dans Sept nains, il revisite le conte de Grimm façon Mel Brooks. Blanche-Neige est revue et corrigée. Ensuite dans Traquemage, il envoie un demeuré qui fait de très bons fromages de chèvre à la chasse aux mages qui pourrissent la vie de la vallée. A croire que Lupano avait besoin de s’aérer les neurones. Et les [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

3.5

Avec humour, on revisite le conte Blanche Neige. Mélange de parodie osée et provocatrice, ou chaque personnage nous est présenté de manière totalement décalée. L'ambiance est beaucoup moins lumineuse, bien plus sombre... plus difficile à rentrer dans l'histoire.

Le 12/10/2015 à 10h22