ZOO

Sherlock Holmes Society - T1 : L'Affaire Keelodge

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

Sherlock Holmes, de nouveau associé au Docteur Watson, se lance dans une enquête mettant en scène un village de zombies. Lancement d’une nouvelle série dans le monde holmésien fantastique de Cordurié…

3.0

Le 23/1/2018

Sherlock Holmes a tu pendant des années qu’il avait survécu à son combat avec Moriarty aux chutes de Reichenbach. Après avoir vécu des aventures qui lui ont fait découvrir que le monde n’est pas aussi cartésien qu’il le croyait (Sherlock Holmes et les vampires de Londres, Sherlock Holmes et le nécronomicon et Sherlock Holmes et les voyageurs du temps (en cours), il a repris une vie normale au service de la police en compagnie du fidèle Watson. Cependant, son frère vient bouleverser cette normalité retrouvée en le conviant à intervenir, [...]

3.5

Le 11/6/2018

Sherlock Holmes society, des zombies, mon cher Watson

Étonnant comme Sherlock Holmes est revenu sur le devant de la scène que ce soit en TV avec Elementary ou Sherlock version anglaise contemporaine ou au cinéma, mais aussi en BD (Les Quatre de Baker Street, les collections Soleil) et cela depuis quelques années. En fait, Holmes est un mythe, une légende qui traverse les lectures de toutes les générations depuis sa création par Sir Arthur Conan Doyle. Impossible à cerner, avare d’émotions, d’une logique imparable, flanqué de Watson, Holmes reprend une fois encore du service dans Sherlock Holmes Society. Vision fantastique [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

A peine résolue une affaire d'imitateur de Jack l'Éventreur, que le célèbre Sherlock Holmes et son acolyte le Dr Watson sont forcés par Mycroft à investiguer une nouvelle énigme. Et pas des moindres : tout un village, Keelodge, s'est entièrement transformé en un enfer de zombies. La veine intarissable des nouvelles histoires dérivées de l'univers Holmesien d'Arthur Conan Doyle croise cette fois-ci celle à la mode des Walking Deads en puissance. Le mélange fonctionne assez bien, et comme les questions n'ont pas trouvé de réponse à la fin de ce premier tome on a hâte de lire la suite. J'arrive un peu en retard sur cette série qui en est déjà au tome 6 : un tome par trimestre, et donc quatre dessinateurs différents pour un recit qui fonctionne comme une série TV. J'étais un peu sceptique sur le dessin, mais finalement je me suis laissé prendre par le récit et il y a quelques grandes cases très réussies. La dynamique des rapports Holmes/Watson reste toujours le ressort central de ces aventures.

Le 16/02/2022 à 14h26