ZOO

Sherlock Holmes Society - T1 : L'Affaire Keelodge

couverture de l'album L'Affaire Keelodge

Série : Sherlock Holmes SocietyTome : 1/6Éditeur : Soleil

Scénario : Sylvain CorduriéDessin : Stéphane BervasColoriste : Jean Bastide

Collection : 1800

Genres : Polar / Thriller

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.95€

  • note presse3.0
    3 critiques
  • Lecteurs
    note lecteurs5.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album L'Affaire Keelodge

Avec Sherlock Holmes Society commencent les nouvelles aventures du détective. Et plus que jamais, il aura besoin d’alliés...

De 1891 à 1894, Sherlock Holmes s’est fait passer pour mort. Peu de personnes savaient qu’il avait survécu à son affrontement avec James Moriarty aux chutes de Reichenbach. Pas même le docteur Watson.

Puis, après bien des épreuves, Holmes a mis fin à cette duperie et repris son activité de détective-conseil. Il travaille aux côtés de Scotland Yard pour arrêter un copycat de Jack l’Éventreur quand son frère Mycroft vient solliciter son aide. Keelodge, un village enclavé entre la mer et la côte a été isolé. Personne ne peut en sortir. Mycroft explique que les gens du village sont tous devenus fous, sanguinaires et cannibales. Il a besoin de lui sur le terrain car ce drame découle vraisemblablement d’un acte criminel.

Commence alors l’enquête la plus sombre que Sherlock Holmes ait connu.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

A peine résolue une affaire d'imitateur de Jack l'Éventreur, que le célèbre Sherlock Holmes et son acolyte le Dr Watson sont forcés par Mycroft à investiguer une nouvelle énigme. Et pas des moindres : tout un village, Keelodge, s'est entièrement transformé en un enfer de zombies. La veine intarissable des nouvelles histoires dérivées de l'univers Holmesien d'Arthur Conan Doyle croise cette fois-ci celle à la mode des Walking Deads en puissance. Le mélange fonctionne assez bien, et comme les questions n'ont pas trouvé de réponse à la fin de ce premier tome on a hâte de lire la suite. J'arrive un peu en retard sur cette série qui en est déjà au tome 6 : un tome par trimestre, et donc quatre dessinateurs différents pour un recit qui fonctionne comme une série TV. J'étais un peu sceptique sur le dessin, mais finalement je me suis laissé prendre par le récit et il y a quelques grandes cases très réussies. La dynamique des rapports Holmes/Watson reste toujours le ressort central de ces aventures.

Le 16/02/2022 à 14h26