ZOO

Shi - T1 : Au commencement était la colère...

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Suite à la découverte du cadavre d’un nourrisson et de sa mère bouleversée en pleine Exposition universelle, une jeune noble décide de mener l’enquête. Début d'une nouvelle série sombre, déstabilisante, mais surtout très accrocheuse…

5.0

Le 27/6/2017

Tremblez nantis ! Shi, nouvelle série à sensation au graphisme démentiel signé Homs, plonge dans l’Angleterre des riches et des puissants à travers le destin de deux femmes qui, au XIXe, luttent contre la bonne société. Les marchands d’armes se frottent les mains, mais plus pour longtemps. Un bijou narratif et graphique.

5.0

Le 27/6/2017

Zidrou démarre ici une série ambitieuse conciliant action, mystère et violence, magnifiquement mise en images par l'Espagnol Homs. L'action alterne entre notre époque contemporaine et la première exposition universelle de Londres en 1851.

4.0

Le 25/10/2017

Londres, de nos jours : une mine anti-personnel explose dans le jardin d’un fabricant d’armes. Londres, exposition universelle de 1851 : Jennifer Winterfield rencontre Kitamakura. A priori, aucun dénominateur commun entre ces deux événements ; pourtant, il existe bel et bien et tient en trois lettres : SHI ! S’adonnant sans retenue à l’éclectisme des genres, Zidrou se lance, avec la complicité de Homs, dans la fiction d’aventure et, n’en déplaise à ses détracteurs, c’est encore un succès ! Préférant le crédible au véridique, le scénariste belge entraîne cette fois [...]

3.5

Le 23/1/2018

Comme le dit le titre de ce premier tome d’une série dont le cycle 1 devrait en comporter 4, au commencement de l’histoire, il y a une grande colère que l’on sent poindre. Colère de deux femmes qui perdent tout, du fait de l’emprise des hommes sur les femmes en cette fin de 19ième siècle en Angleterre. Des femmes avilis mais pourtant insoumises. Qu’ont elles fait de leur vie et quel est le lien qui les relie à une organisation criminelle qui assassine les enfants d’un industriel de l’armement ? La suite certainement nous le dira et nous serons là pour la [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants