Alors que les Nosvars ont trahi et écrasé l'armée de Giarthen, avec laquelle ils étaient pourtant alliés, rien ne semble pouvoir s'opposer à l'invasion des terres d'Urad le Vénérable par ces barbares venus du Nord. Seul un petit groupe de résistants, mené par le jeune Dorshen, tente de retarder l'avancée de la horde. Son atout majeur ? Siorn, guerrier rusé et ennemi juré de Kostrok, l'élu divin auto-proclamé des Nosvars. Hélas, Siorn a été empoisonné par la perfide Ysbel, et n'a plus que quelques jours à vivre. Il décide de mettre ce temps à profit pour élaborer une stratégie risquée, utilisant le grand barrage de Fornas, point de passage obligatoire pour les barbares sur la route de Shumshavar la grande capitale. Aidé de la belle Hebryn et du fidèle Talorg, il rallie les forestiers en charge de la protection du barrage... qui est dans un état de délabrement avancé. Si celui-ci venait à céder, la grande Shumshavar, située dans la...

Siorn - T2 : Némésis
Le synopsis de l'album Némésis
Haut de pageCommentaires et critiques (3)
3.0
Sept ans après la conclusion de Long John Silver, Mathieu Lauffay reprend la mer pour une autre histoire de pirates... Il est seul mettre à bord dans cette histroire (scénario, dessin, couleurs)... et si le dessin est toujorus ausi superbe (et cette fois-ci haut en couleurs), le scénario et le découpage est plus poussif, moins fort, moins lié... un tome 2 plus musclé, plus ténébreux ?
Le 14/11/2020 à 23h10
3.0
dernier virage négocié, et que s'achève cette quadrilogie basé sur une dramaturgie classique : son héros Aelio Hermeros s'apprète à participer aux "ludi romani", les jeux romains, afin d'accomplir sa vengeance, mais la gloire des caincus n'est-elle pas préférable au triompje de la haine ?
Le 28/07/2020 à 10h24



0

0