ZOO
couverture de l'album

Série : Snoopy et le petit monde des PeanutsTome : 6/6Éditeur : Delcourt

Scénario : Charles Monroe SchulzDessin : Charles Monroe Schulz

Collection : Contrebande

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 15.50€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album

Le chien le plus populaire de la BD et les Peanuts vous invitent à redécouvrir leurs fameuses aventures ! L’univers merveilleux, tendre et drôle créé par Charles Monroe Schulz est sublimé dans cette version entièrement remasterisée de ce chef-d’oeuvre indémodable de la bande dessinée. Retrouvez dans cette nouvelle édition, l’intégrale des années 1980 et 1981 des Peanuts, publiée dans les pages du dimanche.


La critique ZOO

Série de comicstrips publiée quotidiennement pendant des années, Peanuts de Charles M. Schulz n’a jamais vu son succès se démentir. Ce sixième tome de Snoopy et le petit monde des Peanuts permet de se recentrer sur le célèbre chien dessiné et son univers. Un tome plein de tendresse et de philosophie.

Ce nouvel opus rassemble l'intégrale des années 1980 et 1981 des Peanuts, issue des planches couleur publiées le dimanche en plus des strips quotidiens. Snoopy et son jeune maître, Charlie Brown, sont au centre d’aventures vieilles de déjà 30 ans, puisque débutées en 1950. Cet album propose un trombinoscope avec chaque personnage principal ainsi que sa première date d’apparition en début de recueil ainsi qu‘une biographie instructive de Schulz. Un arbre généalogique en milieu de tome permet de mieux comprendre les liens qui régentent les Peanuts.

Le titre fait de Snoopy le personnage principal. Dans les années 80, ce chien est anthropomorphe et pense, conduit des avions, mais dont le quotidien dépend beaucoup de Charlie Brown, petit garçon maladroit et tenace. Avec cet anti-héros extrêmement sympathique, Snoopy entraîne dans des situations variées tout un microcosme aux personnages riches et au caractère bien trempé. Même après trente ans de création, Charles M. Schulz propose un petit monde simple fait de personnalités fortes ainsi que de réflexions pertinentes et touchantes de poésie ou d’absurdité.

Le tout est mis en valeur par un comique de répétition où tout se construit peu à peu sur des fondations solides. La ligne épaisse mais claire et sans fioriture va également à l’essentiel. Les décors sont posés de façon efficace sans être dépourvus de poésie. Ils n’empiètent jamais sur les personnages aux expressions marquées et au design très tendre, notamment grâce à leur tête disproportionnée.

Ce sixième tome rappelle que sous des apparences simples, les Peanuts apportent beaucoup en termes de réflexion sur la vie et l’être humain.


Les 2 actualités autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants