ZOO

Sorceline - T2 : La fille qui aimait les animonstres

couverture de l'album La fille qui aimait les animonstres

Série : SorcelineTome : 2/7Éditeur : Vents d'Ouest

Scénario : Sylvia DouyéDessin : Paola AntistaColoriste : Lowenael

Collection : Jeunesse

Genres : Fantastique, Heroic fantasy

Public : Tout public

Prix : 10.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    2.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs4.8
    2 notes pour 0 critique

Le synopsis de l'album La fille qui aimait les animonstres

Les élèves poursuivent leur stage de fantasticologie chez le professeur Archibald Balzar. Mais Sorceline est rongée par la culpabilité. En effet, comme elle pense être responsable des disparitions de ses camarades, elle peine à se concentrer en classe et perd toutes ses capacités. Il lui est alors de plus en plus difficile de cacher ses états d’âme surtout face à Alcide qui est un peu trop prévenant, Willa, trop curieuse, ou Mérode... décidément très étrange. Pourtant Sorceline n’est pas la seule à faire des cachotteries. Et d’ailleurs quand sonnera l’heure des révélations, personne ne sera épargné par la stupéfaction !

Avec Sorceline, plongez dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes. Une nouvelle série de BD jeunesse rafraîchissante sur la magie et l’amitié, pleine de suspens et d’aventure !


La critique ZOO sur l'album La fille qui aimait les animonstres

La fille qui aimait les animonstres est le deuxième tome des aventures de Sorceline, une jeune fille qui effectue un stage pour devenir zoologue spécialiste des animaux légendaires. Un deuxième tome porté par un joli dessin mais qui pâtit d’un rythme trop poussif.

Sorceline poursuit son stage d’été chez le célèbre professeur Balzar, le grand spécialiste de la cryptozoologie, l’étude des êtres fantastiques. Hélas, plusieurs élèves ont été transformés mystérieusement en statues de verre. Personne ne sait ce qui leur est arrivé mais Sorceline craint d’être responsable de leur funeste destin. En effet, chaque fois qu’elle se met en colère contre une personne, celle-ci est transformée en statue peu après : une terrible coïncidence. Sorceline ne peut parler de son funeste secret à personne car elle serait aussitôt renvoyée du stage. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de son amie Willa qui s’efforce de l’aider malgré tout.


L’intrigue tourne autour de la poursuite du stage commencé dans le premier tome. Si les créatures magiques rencontrées sur l’île de Vorn raviront les enfants, l’histoire principale progresse malheureusement très lentement malgré de nombreuses anecdotes intéressantes sur les créatures fantastiques.

Le dessin de Paola Antista contribue pour beaucoup au climat mystérieux de l’album. Son trait souple et expressif est de style franco-belge malgré quelques emprunts au manga. Les très couleurs sombres rehaussent l’ambiance enchanteresse de l’histoire et le découpage des cases est efficace et inventif.

Cet album s’adresse avant tout aux enfants et adolescents qui adoreront le mystère et les nombreuses créatures présentées malgré le rythme un peu lent de l’album.


L'actualité autour de l'album La fille qui aimait les animonstres


La bande annonce sur l'album La fille qui aimait les animonstres

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants