ZOO

Spirou et Fantasio - T54 : Le Groom de Sniper Alley

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.7 pour 6 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

6 Critiques Presse

note de la critique

Le Groom de Sniper Alley, du duo Vehlmann-Yoann, est le 54e tome des aventures de Spirou et Fantasio paru aux éditions Dupuis. Cette aventure s’avère solide mais parfois confuse.

note de la critique

Après un tome 53 très convaincant, le duo Velhmann-Yoann poursuit la série phare des éditions Dupuis avec bonheur. Même si ce nouvel opus est moins palpitant que le précédent, il réussit à mêler un regard sur le monde contemporain avec une chasse au trésor à l’ancienne.

note de la critique

D’un tir de roquettes bien placé, les Alliés ont mis fin à la dictature aswanaise. L’ex-dictateur Aljâfa éliminé, c’est tout un pays qui s’ouvre à la démocratie. Du moins le pense-t-on en Occident, où les interventions armées dans des régions en guerre dé

note de la critique

Spirou et Fantasio se rendent en Aswana, en pleine guerre civile, dans le but de mettre la main sur le légendaire trésor d’Alexandrie. Un 54ème album aussi instructif que divertissant…

note de la critique

Un vent de folie souffle sur ce tome. Nos deux, que dis-je, nom d’un Spip, nos trois inséparables héros, en Indiana Jones’trio, s’engagent dans la quête du fameux trésor d’Alexandrie, plus poussés qu’attirés par sa découverte. On a droit à des dialogues ping-pong, où le verbe jaillit à la vitesse d’une roquette à fragmentation. C’est un mitraillage de bon mots, et derrière le rire se cache un vrai questionnement sur l’interventionnisme dans les régimes dictatoriaux, avec l’impuissance pathétique des pays soi-disant civilisés d’occident à [...]

note de la critique

Spirou et Fantasio T54, Le groom de Sniper Alley avec Yoann et Vehlmann

Ils collent à l’actualité Spirou et Fantasio, avec un mélange savant qui passe de la guerre civile à un remake de Sarajevo ou aux interventions occidentales en Irak ou en Afrique. Le Groom de Sniper Alley est signé Fabien Vehlmann et Yoann au dessin. Ils ont ajouté un trésor mythique dans le style Indiana Jones et le retour d’un vieil ennemi. Non, pas Zorglub, mais Don Cortizone.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants