ZOO

Spirou et Fantasio - T56 : La mort de Spirou

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Spirou est mort, vive Spirou. On rebat les cartes chez Dupuis pour assurer la suite de la série mère emblématique pendant que Vehlmann et Yoann se consacrent désormais à SuperGroom. La Mort de Spirou est un épisode en deux tomes au ton à la fois classique par ses ingrédients, ses bases, mais aussi un essai novateur par ses notes épicées marquées SF.

note de la critique

C’est l’effervescence et l’inquiétude chez Dupuis. À quelques jours de la célébration du centenaire de la maison d’édition, son personnage phare reste introuvable. Les couloirs, ornés des portraits de Choc, de Gil Jourdan, d’un Schtroumpf ou de Lucky Luke, résonnent de la colère du directeur et des protestations de mademoiselle Jeanne. Quelques jours plus tôt, Spirou et Fantasio terminaient leurs vacances par la lecture d’un article de Seccotine sur Korallion 2.0, cité sous-marine, dont la première version était le théâtre de Spirou [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants