Spirou et Fantasio - T56 : La mort de Spirou
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur ZOO Le Mag
4.0
Le 6/9/2022
C’est l’effervescence et l’inquiétude chez Dupuis. À quelques jours de la célébration du centenaire de la maison d’édition, son personnage phare reste introuvable. Les couloirs, ornés des portraits de Choc, de Gil Jourdan, d’un Schtroumpf ou de Lucky Luke, résonnent de la colère du directeur et des protestations de mademoiselle Jeanne. Quelques jours plus tôt, Spirou et Fantasio terminaient leurs vacances par la lecture d’un article de Seccotine sur Korallion 2.0, cité sous-marine, dont la première version était le théâtre de Spirou [...]
Lire la critique complète sur BD Gest'
Haut de page
4.0
Le 24/8/2022
Spirou est mort, vive Spirou. On rebat les cartes chez Dupuis pour assurer la suite de la série mère emblématique pendant que Vehlmann et Yoann se consacrent désormais à SuperGroom. La Mort de Spirou est un épisode en deux tomes au ton à la fois classique par ses ingrédients, ses bases, mais aussi un essai novateur par ses notes épicées marquées SF.