ZOO

Stella - T1 : Une Île presque parfaite

couverture de l'album Une Île presque parfaite

Série : StellaTome : 1/2Éditeur : Le Lombard

Scénario : Audrey Alwett, Collectif d'illustrateurs, MelanÿnDessin : Kmixe, Audrey Bussi, Collectif d'illustrateurs

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 9.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Une Île presque parfaite

Stella, la téméraire et dynamique oiselle des Angry Birds, a rejoint ses meilleures amies Willow, Dahlia, Poppy sur Golden Island, pour de nouvelles aventures. Seule ombre au tableau, son ex-meilleure amie, Gale, se prend pour une princesse de légende depuis qu'elle a trouvé le grimoire supposé la mener au légendaire Œuf d'Or. Aventures, rires et conflits en perspective pour ces meilleures amies du monde... la plupart du temps !


La critique ZOO sur l'album Une Île presque parfaite

Les Angry Birds se sont tranquillement installés sur Golden Island. Mais la vie n’est pas de tout repos : la malveillante Gale entourée de ses vilains piggies n’a pas son pareil pour gâcher la fête. Une bande dessinée humoristique transmettant des valeurs comme l’amitié, la solidarité ou encore l’humilité.

Stella vit dans la forêt avec ses quatre amis : Dahlia, Willow, Poppy et Luca. Ces cinq Angry Birds - célèbres oiseaux issus du jeu vidéo - cohabitent sur la même île que l’ancienne meilleure amie de Stella, la terrible Gale. Avide de puissance, cette dernière tente tout pour s’emparer du légendaire œuf d’or, censé lui attribuer quelques pouvoirs. Accompagnée de ses sbires, elle entend régner sur toute l’île.

Dans ce recueil d’histoires courtes, les gags se succèdent. La méchante Gale se fait souvent avoir car ses rivaux sont bien plus malins. Toutefois, au cœur de cette querelle, Stella est en proie à la mélancolie, regrettant une belle fraternité perdue. L’amitié, la solidarité ou encore le pardon ont le droit à leur place dans cet album. Par ailleurs, les courts récits sont entrecoupés par des planches documentaires dans lesquelles les Angry Birds proposent au lecteur de découvrir différentes disciplines.

Réalisées par plusieurs auteurs différents, les multiples histoires se révèlent singulières. Pour autant, les héroïnes aux formes douces et aux teintes chaudes, tout comme les scénarios bienveillants, confèrent à la bande dessinée un caractère très féminin. En outre, les planches documentaires auraient mérité davantage de mise en forme : leurs contenus intéressants sont peu mis en valeur esthétiquement.

Enfin, malgré l’aspect un peu mielleux des scénarios, cet album a le mérite de proposer une alternative originale à la BD humoristique classique : l’enfant apprend des choses intéressantes. Une initiative audacieuse à poursuivre dans un deuxième tome !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants