ZOO

Suivez le guide ! - T3 : Balade dans le quartier (Juin 2017)

couverture de l'album Balade dans le quartier

Série : Suivez le guide ! Tome : 3/4Éditeur : Casterman

Scénario : Camille GarocheDessin : Camille Garoche

Collection : Album Jeunesse

Genres : Aventure

Public : De 3 à 5 ans

Prix : 14.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Jamais de déception avec les albums de la talentueuse Camille Garoche... Les retrouvailles avec son gros matou pas toujours bien malin sont cette fois encore appréciées ! Aujourd’hui il nous emmène en ville, pour une nouvelle ravissante balade graphique, pleine de malice et de surprises à découvrir sous les dizaines de rabats dissimulés ici et là.

Rominagrobis, seigneur autoproclamé en sa demeure, se voit adressé un carton d’invitation peu agréable : il est expressément convoqué chez le vétérinaire pour ses rappels de vaccins. Mais drapé comme à son habitude dans sa mauvaise foi, il ignore superbement ce désobligeant courrier et emmène plutôt ses fidèles disciples en promenade à travers les rues de la ville. Pourtant, tout semble le mener vers une même mystérieuse destination.

Qu’est-ce donc que ce nouveau salon, Au Chat Beauté, qui semble attendre son arrivée ? Sa coquetterie le mènera-t-elle tout droit dans la gueule du grand méchant véto ? À défaut de pouvoir compter sur son courage, il peut au moins compter sur un solide comité de soutien. Alors finalement, le docteur, (presque) même pas peur !

Pas moins de 47 fenêtres à ouvrir dans ce nouveau Suivez-le guide !, qui balade le lecteur au hasard des ruelles et enseignes d’un charmant village. On est toujours aussi séduit par les illustrations foisonnantes de mille jolis détails et par l’impertinence de ce gros chat pleutre et suffisant.

L’histoire pleine d’humour et d’ironie et les dialogues malicieux surprennent et amusent tout autant que les dessins. Ce troisième tome est donc, sans trop de surprise, une nouvelle réussite qui mérite, tout comme ses deux prédécesseurs, son titre de petite pépite de la littérature jeunesse !

On est maintenant impatients de découvrir la prochaine visite que nous réserve ce dodu guide touristique à moustaches...

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants