ZOO
couverture de l'album

Série : SuperTchô !Éditeur : Glénat BD

Scénario : Nob, Collectif la bande à Tchô, Dab's, Mathilde Domecq, Ismaël Méziane, Julien Neel, Saïd Sassine, Olivier SupiotDessin : Nob, Collectif la bande à Tchô

Genres : Aventure, Historique, Humour

Public : Tout public

Prix : 5.95€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album

Des héros populaires, de l'humour, de l'aventure, des thématiques fortes portées par une vraie forme d'irrévérence... Depuis 20 ans, la génération " Tchô! " porte en elle des valeurs toujours en mouvement, toujours modernes. Un état d'esprit né en 1998 avec Zep dont Titeuf fut le fer de lance pour faire rire et rêver tant de lecteurs. Le mégazine Tchô! s’est arrêté en 2013 sur un au revoir qu’une nouvelle génération d’auteurs est bien décidée à faire oublier.

Aujourd'hui, Tchô! s'offre un méganniversaire et revient en kiosque pour un hors série exceptionnel !

Retrouvez vos personnages favoris (Lou, Captain Biceps, Mamette, Molly, Marvin et Adèle...) – mais aussi les héros de demain (Rayan, Titi Poussin, Alban) – à travers 150 pages de bande dessinée : de la création, mais aussi de nouvelles séries en prépublication exclusive !

Anecdotes,...

Lire le synopsis

La critique ZOO

20 ans après sa création, Tchô est de retour en super forme ! Sa renaissance en SuperTchô ravira toute la génération qui a grandi et ri avec ce Mégazine mais aussi tous les jeunes lecteurs qui y piocheront de quoi lire et jouer pour tout l’été !

Né sous la forme d’une immense feuille pliée accompagnée d’un gadget, Tchô a conquis le cœur de plus d’une génération de lecteurs avec ses héros drôles, émouvants et toujours attachants. De Lou à Captain Biceps, de Mamette à Franky Snow en passant par Raghnarok et Marie Frisson, l’équipe qui entoure le célèbre Titeuf a vite conquis le cœur de ses lecteurs, offrant le devant de la scène à une sacrée bande d’auteurs !

Cinq ans après le dernier Tchô, le SuperTchô ne se lance pourtant pas dans une collection de gloires passées : si on y retrouve quelques rediffusions de planches, la suite de séries attendues comme Lou ! ou un inédit des Womoks, elles côtoient aussi de nouvelles créations rafraîchissantes, du récit de pirates de L’Île aux diables au quotidien de Titi Poussin. Plus ou moins jeunes lecteurs y trouveront leur compte et surtout une belle occasion de replonger leur nez dans la collection Tchô l’aventure où de nombreuses séries sont éditées en albums.

En bonus, le magazine s'offre quelques pages pour retracer l'histoire de Tchô, donner la parole à ses différents rédac' chef, des lecteurs et même des auteurs qui ont lu Tchô avant d'y être publiés. Une foule de souvenirs et d'anecdotes toujours très bien illustrées.

Le retour en kiosque d’un magazine de BD destiné à la jeunesse compilant des récits et des traits variés ne peut que se fêter : ne reste plus qu’à lui souhaiter une longue vie, au moins aussi dense que sa version précédente !


Les 4 actualités autour de l'album

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants