ZOO

Syberia - T1 : Hans (Mai 2017)

couverture de l'album Hans

Série : SyberiaTome : 1/1Éditeur : Le Lombard

Scénario : Hugo SokalDessin : Johann BlaisColoriste : Johann Blais

Genres : Aventure

Public : Tout public

Prix : 8.95€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Kate Walker ne devait passer que quelques heures à Valadilène, au coeur des Alpes françaises. Le temps pour l'avocate new yorkaise de finaliser le rachat de l'usine d'automates Voralberg pour le compte de son client Universal Toys. Mais elle comprend rapidement qu'il reste un héritier en vie et, pour retrouver Hans, elle n'a d'autre choix que d'entamer un voyage à travers les décors et l'histoire du XXe siècle, au fil des rails d'une aventure qui doit toute sa poésie et son rythme au célèbre Benoît Sokal.

Pour la toute première adaptation de son jeu-culte en bande dessinée, le célèbre créateur de Canardo et l'Amerzone, a choisi de revisiter Syberia pour proposer une version alternative au lecteur, parfait prélude au troisième opus et écrin idéal pour le dessin de Johann Blais, un jeune dessinateur choisi par Sokal lui-même.

Anecdotes

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de Russkoff68

Ayant joué au trois tome sur PC, je me suis beaucoup amuser et on s'y plonge avec une envie de découvrir ce qui se passe ensuite. J'ai été très surpris par l'histoire et par le design du jeu et de la bande dessiner qui est soit disant passant très bien réaliser.
Pour les férus d'histoire avec une très belle aventure, je vous conseil ce bouquin qui est une éloge à l'alternative de l'électricité.

Posté le 10/09/2019 à 17h54

r1 kate
r2 hans, genie en mexanique des automates
r3 a l'hopital de valsembor
4599 participants

Posté le 21/05/2017 à 02h25