Suzuki est une jeune fille au caractère bien trempé, mais qui craint beaucoup le regard des autres. Elle est amoureuse en secret de Tani, son parfait opposé : un garçon discret mais d'une franchise extrême. Suzuki n'a trouvé qu'un seul moyen de parler à l'élu de son coeur sans risquer d'être percée à jour : l'embêter pour un oui pour un non. Mais un beau jour, elle décide de prendre son courage à deux mains et qu'importe ce qu'en diront les autres ! Véritable phénomène au Japon, découvrez une série haute en couleur qui alterne à la perfection romance et comédie et des personnages "vrais" dans lesquels chacun se reconnaîtra !


Série : Tani & Suzuki - You and I are polar oppositesTome : 1/5Éditeur : Nobi Nobi !
Auteur : Kocha Agasawa
Collection : GENKI
Prix : 7.20€
- ZOO
4.5
Scénario
4.5
Dessin
4.5

- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album
Trouver son opposé
Kocha Agasawa signe une romance lycéenne touchante où deux opposés apprennent à s’aimer. Ce manga de tranche de vie explore avec finesse les premiers sentiments, la pudeur et la construction d’un couple naissant.
Il y a toujours cette personne que notre coeur observe secrètement, mais que l’on ne s’autorise pas à approcher. Par pudeur de soi-même. Mais qu’on le veuille ou non, le quotidien s’en trouve chamboulé, mis sans dessus-dessous. Ce récit est alors celui d’une collision entre opposés.
Puisqu’en effet, si Suzuki est une lycéenne chaleureuse et soucieuse de l’image qu’elle renvoie, son camarade Tani se montre quant à lui discret et franc. Cela fait pourtant un moment que Suzuki observe Tani du coin de l’oeil, même si en apparence elle ne fait que l’importuner.
De nature pourtant extravertie, elle se paralyse à l’idée d’avouer ses sentiments à celui qu’elle aime. Toutefois, sur un malentendu elle n’a d’autre choix que de dépasser sa peur et de confronter Tani. Ce moment de confession devient alors celui où leurs différences finissent par les rassembler.
Ce qui est surprenant, c’est qu’on passe moins de temps à observer la mise en place des sentiments que la création d’une mécanique de couple. Les débuts sont évidemment maladroits, balbutiants, mais il y a surtout beaucoup de sincérité et d’efforts de chaque côté. Chacun cherche à être bon envers l’autre, à sa façon. Même s’ils ont tous deux une manière différente de montrer leur amour et leur attachement, cela les amène justement à comprendre d’autres formes d’affection. Les personnages principaux sont ainsi une vraie force de l’oeuvre, car ils portent en eux la tension et la comédie. Très vite caractérisés, leurs propres interprétations et leur compréhension des relations humaines génèrent des situations et dialogues imprévisibles, très divertissants.
L’autrice dépeint ainsi toute la complexité et la beauté de l’amour naissant, tremblotant, dans un style léger qui mêle habilement comédie et romance. Elle nous montre finalement comment construire un « ensemble » avec ce qui nousrapproche et nous dissocie.
Article publié dans ZOO Manga N°23 Janvier-Février 2026
La bande annonce sur l'album
Haut de page