ZOO
couverture de l'album

Série : TeboriTome : 2/3Éditeur : Dargaud

Scénario : José Manuel RobledoDessin : Marcial Toledano

Genres : Fantastique, Polar / Thriller

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.99€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album

Ancien membre d'un gang japonais, Yoshi est placé chez un maître tatoueur qui lui apprend le métier. Mais, alors qu'il pensait ainsi échapper à la violence, il se trouve au contact de dangereux yakuza qui fréquentent le salon. Quant à la jeune femme si séduisante qu'il vient de rencontrer, elle porte, tatouée dans le dos, une créature ailée. Or ce motif, Yoshi le connaît : il l'avait imaginé pour le compte d'un chef yakuza... Quels sont les liens entre le milieu et cette femme ? Quelle est la signification de tout cela ? De fil en aiguille, Yoshi découvre l'existence d'une menace bien plus sérieuse qu'il ne l'imaginait...


La critique ZOO

Entre quête mystique et business florissant, Tebori nous offre une plongée chez les yakuzas électrisante et dangereuse. Le deuxième tome de cette série est bien gaulé et prenant. À lire sans bouder son plaisir.

Le héros Yoshi tente de percer les mystères du Tebori, ce qui lui inspire son art : sensibilité artistique ou possession mystique, qu’est ce qui peut bien expliquer qu’il ait tatoué un démon yokai violent et de mauvais augure sur le dos d’un de ses clients ? De leur côté, les yakuzas au faîte de leur puissance, plus tatoués que jamais, entrent dans une vendetta violente et irraisonnée. Les morts se succèdent à grande vitesse. Quant à Otsuya, aussi sexy que fatale, elle disparaît dès son dernier tatouage obtenu... Est-ce vraiment une groupie ou cache-t-elle de plus sombres motifs ?

Ce deuxième tome monte en régime ! Le tatouage Tebori reste la toile de fond, mais le suspense et le drame arrivent à leur paroxysme. Nous voici entraînés dans des contrées où le très réel Interpol , autant que Shura, le terrifiant yokai, pourraient tout faire basculer.

Cette bande dessinée se sert de de palettes de couleurs différentes selon le narrateur, ce qui permet de capter l’attention du lecteur. Le trait décidé, les couleurs énergiques soulignent l’action et collent à l'univers moderne d’un Japon contemporain mi réel mi fantasmé. Manif écolo, boîtes de nuit, massacre de yakuzas ou démons nés des cendres d’Hiroshima, tout contribue à scotcher le lecteur jusqu’à la dernière page.

En s’améliorant de tome en tome, Tebori promet une attente d’un troisième opus bien trop longue !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants