ZOO
couverture de l'album Le Guide

Série : TERTome : 2/3Éditeur : Daniel Maghen

Scénario : RodolpheDessin : Christophe Dubois

Genres : Science-Fiction

Public : Tout public

Prix : 16.00€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs5.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album Le Guide

La fin du tome 1 laissait les lecteurs sur une vision remarquable : TER n’est pas notre Terre ! Au retour de leur expédition, Mandor et ses amis découvrent un spectacle de désolation : leur village s’est effondré, il ne reste qu’un tas de ruines. Les habitants en rejettent la faute sur Mandor, qui échappe au lynchage de justesse grâce à l’intervention du Bourdon et de ses prêtres en armes. Il sera donc jugé, et probablement exécuté. Mais le sol tremble à nouveau et la panique s’empare de toute la communauté. Mandor, que certains considèrent comme le prophète, a une vision...


La critique ZOO sur l'album Le Guide

Mandor et ses compagnons de fortune avancent sur Ter, une mystérieuse planète. Le héros, d'abord considéré comme un paria à qui l'on doit les nombreux séismes qui déchirent la planète, est finalement vu comme un prophète tant attendu pour sauver les habitants. Un scénario et un dessin d’exception.

Mandore a ouvert les yeux sur Ter, une mystérieuse planète. Au contact de Pip et sa sœur Yss, il part à l'aventure pour savoir d'où ils viennent et où ils vivent. Mais les séismes se multiplient et menacent les êtres humains. Dès lors, Mandor est accusé d'en être à l'origine. Avant que, finalement, on ne le considère comme un prophète...

Rodolphe avait réussi d'emblée à installer un récit aussi SF que poétique, ce qui n'est pas forcément une mince affaire. Ses ambitions se poursuivent et se concrétisent de nouveau dans ce deuxième volet où l'on est plongé dans une ambiance apocalyptique pleine de sensibilité et d'émotion. On a de la compassion pour le héros, souvent malmené mais qui sait garder les pieds sur Ter malgré les menaces dont il fait l'objet. Une narration de première frappe.

Côté dessin, Christophe Dubois n'est pas en reste. A l'image du premier tome, il donne ici toute l'étendue de ses capacités graphiques : grandes cases, dessins pleines pages et détails de cette ambiance à la fois barrée et romantique s'égrainent au fil de l'album. Cerise sur le gâteau, un très beau cahier graphique vient clore ce deuxième volet. Du grand dessin.

Où nous entraîneront Mandor et ses acolytes ? Qu'adviendra-t-il de Ter ? La planète est-elle promise à un sombre destin ou ses habitants accéderont-ils enfin un jour à la quiétude ? C'est certainement les réponses que nous apporteront les deux auteurs dans le troisième et dernier tome. En attendant, on continue de se délecter des deux premiers.


Les 3 actualités autour de l'album Le Guide

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants