ZOO

Terres d'Arran : Elfes - T10 : Elfe noir, Coeur sombre

couverture de l'album Elfe noir, Coeur sombre

Série : Terres d'Arran : ElfesTome : 10/35Éditeur : Soleil

Scénario : Marc HadrienDessin : Ma YiColoriste : Olivier Héban

Collection : Celtic

Genres : Heroic fantasy

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.50€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Elfe noir, Coeur sombre

Peut-on échapper à sa profonde noirceur ? Gaw’yn a quitté la forteresse de Slurce où il a reçu l’enseignement destiné à faire de lui un vrai Elfe noir : un tueur implacable et sans pitié. Sa première mission, dans la cité de Scarande, est d’assassiner l’ensemble de la famille héritière du trône. Il s’infiltre donc comme précepteur afin de mieux observer sa cible, et il trouve un moyen ingénieux de mener sa mission à bien. Pourtant, malgré sa détermination, les choses ne vont pas se passer comme il l’avait prévu. La présence de la jolie Dyfelyne le trouble plus qu’il ne l’aurait imaginé, et il est confronté aux contradictions de sa nature. Est-il si noir que ça ?


La critique ZOO sur l'album Elfe noir, Coeur sombre

Le maître Varh’yn paraît avoir eu une confiance un peu trop grande en son apprenti Gaw’yn, comme l’a été sa foi dans le côté obscur de cet Elfe noir pour sa première mission d’assassinat... L’équipe Hadrien et Ma Yi, accompagnée du coloriste Heban, continue pour notre plus grand plaisir de nous faire découvrir la terrible race des Elfes noirs.  

Nous retrouvons Gaw’yn là où nous l’avions laissé au précédent tome des Elfes noirs. Sa première mission sera d’assassiner l’ensemble de la famille héritière du trône de Scarande. Mais, Gaw’yn n’ayant pu être initié aux pratiques du monde humain, sa tâche va s’avérer plus difficile que prévue.

Les fans des premières aventures de ces Elfes noirs mais aussi les amoureux d’épopées comme L’Assassin royal se délecteront de chaque case de ce tome ! Le ressort final utilisé par Marc Hadrien pour pimenter le destin de Gaw’yn demeure classique et prévisible. Il n’en demeure pas moins que suivre la première mission de ce génie de l’assassinat en herbe est un véritable kif.

Côté graphisme, Ma Yi, accompagnée de Heban à la couleur, ressert le même univers graphique qu’au premier tome, pour notre plus grand plaisir. Le lecteur se délecte à suivre de case en case le fil de pensées meurtrier de Gaw’yn jusqu’au dénouement final où la magie reprend la place qu’on adore lui laisser dans cet univers.

Hadrien et Ma Yi nous dévoilent un peu plus dans ce second tome le double visage de leurs Elfes noirs et nous tiennent en haleine jusqu’au tome suivant. Vivement la suite !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants