ZOO

Tête de pioche - T1 : Les bébêtes du Bayou

couverture de l'album Les bébêtes du Bayou

Série : Tête de piocheTome : 1/2Éditeur : Dargaud

Scénario : Frédéric BrremaudDessin : Giovanni Rigano

Prix : 10.50€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Les bébêtes du Bayou

Dans un chalet de haute montagne, Tête de Pioche vit avec sa mamie adorée... et lui donne bien du fil à retordre. C'est d'ailleurs son caractère particulièrement têtu qui lui vaut son surnom ! Un jour, Tête de Pioche reçoit une lettre de sa grande soeur. Celle-ci lui annonce qu'elle vient d'être engagée dans un spectacle de claquettes à La Nouvelle-Orléans. Ni une ni deux, voilà Tête de Pioche, aussi intrépide qu'audacieuse, qui décide de fuguer pour admirer sa soeur sur scène ! Le voyage est long mais ne l'effraie pas : elle sait qu'elle pourra compter sur ses amis, les bêtes à poils et à plumes, pour lui venir en aide. Et elle en aura bien besoin ! Arrivée à La Nouvelle-Orléans, Tête de Pioche croise la route de trafiquants qui l'enferment dans une cage en compagnie de bestioles les plus variées. Heureusement, la petite a de la suite dans les idées. Et, surtout, elle maitrise le langage des animaux... Les Bébêtes du bayou est le...

Lire le synopsis

La critique ZOO sur l'album Les bébêtes du Bayou

Sa grand-mère, délicieuse pâtissière, la surnomme « Tête de pioche». Il faut dire que la fillette est si têtue qu’elle n’a pas volé son sobriquet. Elle reçoit un courrier de sa sœur, Milady, qui l’invite à son spectacle de claquettes. Mais elle se produit loin, dans le Bayou, un endroit réputé dangereux.

Sa grand-mère, délicieuse pâtissière, la surnomme « Tête de pioche». Il faut dire que la fillette est si têtue qu’elle n’a pas volé son sobriquet. Elle reçoit un courrier de sa sœur, Milady, qui l’invite à son spectacle de claquettes. Mais elle se produit loin, dans le Bayou, un endroit réputé dangereux. Contre l’avis de sa Mamie, Tête de pioche quitte leur chalet de haute montagne pour aller rejoindre sa grande sœur. Une sacrée aventure et de nombreux obstacles l’attendent. Un premier épisode plein de rebonds et un dessin de très belle facture.


La bande annonce sur l'album Les bébêtes du Bayou

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants