Suite à l'enlèvement d'Ano, la colère de Teddy va provoquer des distorsions dangereuses dans le temps. Portée par les années de luttes contre les discriminations qui ont jalonné l'humanité, cette dernière va entrer dans l'histoire... Malgré quelques défauts, ce comics parle avec passion de la cause homosexuelle et d'égalité, tout en offrant des illustrations magnifiques.
La rage de Teddy ne fait que grandir depuis qu'on lui a enlevé l'amour de sa vie. En manipulant le cours du temps, elle compte bien forcer ses anciens patrons à inverser la situation. Décidée à agir seule, elle n'écoute plus les différentes versions d'elle-même venues l'aider et son aveuglement risque de tout compromettre. Lorsqu'elle découvre un bâtiment de stockage des anomalies, elle ne se doute pas encore que son destin va tutoyer celui des plus grands défenseurs des libertés...
L'objectif de The Infinite Loop est clair : militer pour la lutte contre les discriminations, notamment celles portant sur le genre et les préférences sexuelles. Comme dans le premier tome, cette volonté est parfois intégrée de façon maladroite dans la narration, avec des tirades qui coupent le récit par leur caractère pédagogique ou encore des personnages qui changent de comportement sans prévenir. Les valeurs défendues sont cependant irréprochables, et l'on aimerait voir plus souvent dans la culture populaire des personnages comme Andromeda, jeune garçon qui se change en fille selon son envie, et vice versa.
L'intrigue en elle-même se complexifie un peu et l'on perd parfois Teddy dans les méandres des différents espaces-temps. Ses voyages sont représentés par des astuces graphiques originales, qui tantôt nous emmènent dans un tourbillon étourdissant, tantôt nous dirigent pour prendre avec délectation toute la mesure de la complexité de la mise en scène. Le style rétro-futuriste aux couleurs énergiques est toujours aussi efficace et achève de faire de cette BD une œuvre à découvrir !