ZOO

Thérapie de groupe - T1 : L'étoile qui danse

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.3 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Jean-Eudes de Cageot-Goujon, alias Manu Larcenet, est en panne d’inspiration et cela le fait terriblement souffrir. Un nouvel album auto-centré, à la fois drôle, touchant et inspiré…

note de la critique

Manu Larcenet est foutu, liquidé, à sec, essoré. Plus la moindre idée ne germe dans son cerveau naguère génial. L'artiste autrefois adulé n'est plus que l'ombre de lui-même. Il tente bien de préserver les apparences, faire bonne figure devant ces vautours de journalistes et ces fans voraces. Mais le vernis craque. Le miroir se brise, révélant une fêlure béante, un chaos assourdissant. Et la création, dans tout ça ? L'autofiction autodestrictrice, tendance poilade, semble être un sujet que l'auteur de Blast explore plus souvent qu'à son [...]

note de la critique

Jean-Eudes de Cageot Goujon, plus connu sous le pseudonyme de Manu Larcenet, arrive à un tournant dans son incroyable parcours créatif : il n’a plus la moindre idée, plus la moindre inspiration pour poursuivre son œuvre et cette situation le perturbe au plus haut point. Sur les pas de son double de papier, Larcenet nous invite à partager ses affres de créateur en plein blackout. Le résultat n’est pas triste, on rit presque à chaque page face à tant d’autodérision !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants