Thérapie de groupe - T1 : L'étoile qui danse
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
4.0
Le 4/2/2020
Manu Larcenet est foutu, liquidé, à sec, essoré. Plus la moindre idée ne germe dans son cerveau naguère génial. L'artiste autrefois adulé n'est plus que l'ombre de lui-même. Il tente bien de préserver les apparences, faire bonne figure devant ces vautours de journalistes et ces fans voraces. Mais le vernis craque. Le miroir se brise, révélant une fêlure béante, un chaos assourdissant. Et la création, dans tout ça ? L'autofiction autodestrictrice, tendance poilade, semble être un sujet que l'auteur de Blast explore plus souvent qu'à son [...]
4.0
Le 4/2/2020
Jean-Eudes de Cageot Goujon, plus connu sous le pseudonyme de Manu Larcenet, arrive à un tournant dans son incroyable parcours créatif : il n’a plus la moindre idée, plus la moindre inspiration pour poursuivre son œuvre et cette situation le perturbe au plus haut point. Sur les pas de son double de papier, Larcenet nous invite à partager ses affres de créateur en plein blackout. Le résultat n’est pas triste, on rit presque à chaque page face à tant d’autodérision !
5.0
Le 27/12/2019
Jean-Eudes de Cageot-Goujon, alias Manu Larcenet, est en panne d’inspiration et cela le fait terriblement souffrir. Un nouvel album auto-centré, à la fois drôle, touchant et inspiré…