ZOO

Tramp - T11 : Avis de tempête

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

3.0

Le 15/9/2017

En route vers Djibouti, Yann Calec navigue sur la mer Rouge, les soutes pleines de fret. Au cours d’une violente tempête plusieurs caisses se sont fracassées, révélant un contenu inattendu : des armes chargées à bord à l’insu de l’équipage et de son capitaine. Le jeu s’annonce serré pour le héros imaginé par Jean-Charles Kraehn et Patrick Jusseaume, cette fois en butte à des trafiquants sans scrupules.

3.5

Le 18/9/2017

Un nouvel album de Tramp, c’est l’envie de retrouver la grande aventure et un personnage que les habitués de la série ont appris à connaître et sans doute à aimer.

4.0

Le 18/9/2017

Un très bon tome, le retour tant attendu d'un personnage très attachant de la bande dessinée.

5.0

Le 18/9/2017

Revenu d’Indochine et rentré à Rouen dans « Le Cargo maudit », le capitaine Yann Calec avait été laissé en cale sèche depuis 2012. Scénarisée par Kraehn, cette grande saga maritime fait donc son grand retour ce mois-ci avec un onzième tome, constitutif d’un cinquième cycle. Au large des côtes de l’Afrique, la tempête fait rage et le cargo de Calec va bientôt devoir affronter des trafiquants d’armes. Pour des raisons de santé, cette nouvelle aventure mise en images par Patrick Jusseaume a été achevée par son complice Jean-Charles Kraehn.

4.0

Le 25/10/2017

Yann Calec longe les côtes de l’Afrique à bord de Pierrick, son Liberty Ship, mais se retrouve bien malgré lui emporté dans une affaire de contrebande. On ne joue pas avec ces gens-là. Onzième tome de Tramp, le dernier pour Patrick Jusseaume.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

3.0

Une histoire moderne avec de la magie, de l'humours, mais un gros soupçons d'amitiés. Une jolie découverte par contre je ne suis pas très fan du graphisme assez simpliste a mon goût.

Le 28/03/2024 à 22h38