ZOO

Trappeurs de rien - T1 : Caribou (Mai 2016)

couverture de l'album Caribou

Série : Trappeurs de rienTome : 1/4Éditeur : Editions de la Gouttière

Scénario : PogDessin : Thomas PriouColoriste : Johann Corgie

Genres : Aventure

Public : De 6 à 11 ans

Prix : 10.70€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Il faut bien être trois pour raconter l’histoire de trois amis partis à la chasse au caribou dans le Grand Nord. Le Davy Crockett de l’équipe serait-il aussi bon chasseur que sa réputation le prétend ? Cette adorable BD humoristique autour de la peur et de l’amitié, est à lire avec des amoureux de la nature à partir de 5 ans !

Après une longue marche, Mike, Georgie et Croquette retrouvent le refuge qui devra les abriter avant leur partie de chasse. Oui mais c’est sans compter sur la remise en état à faire dans toute la cahutte ! Néanmoins nos trois amis partiront à la chasse dès le lendemain car Croquette, le seul à avoir un fusil, est un as en la matière.

Caribou

Une fois partis à la chasse, les éternuements allergiques de Georgie ne les empêchent pas de poursuivre et de débusquer les caribous. Mais le premier est trop petit, la deuxième est accompagnée de son bébé quant au troisième... Quelle explication va donner Croquette afin d’expliquer qu’il n’a jamais tué d’animal ?

Cette BD avec des pages soit pleines soit divisées en trois ou quatre cases, permettent aux enfants de lire l’histoire dès 5 ans. Les couleurs pétillantes très bien choisies offrent des tons chauds ou sombres pour ce qui est du refuge et des tons glacials pour renforcer l’impression de froid du Grand Nord. L’illustration complète parfaitement un scénario simple et efficace, où de très nombreux détails et jeux de mots soulignent l’humour. Quant à la forme du fusil de Croquette ainsi que son chapeau, ils sont des plus surprenants…

Trappeurs de rien souligne joliment que la véritable amitié est toujours la plus forte : Croquette surmontera la peur de décevoir ses amis, grâce à ses amis !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants