Des trappeurs pour de jolies aventures
Dans Trappeurs de rien, Thomas Priou, Pog et Johann Corgié raconten
3 juin 2017
-Interview
Johann Corgie, Pog, Thomas Priou
Série : Trappeurs de rienTome : 1/5Éditeur : Editions de la Gouttière
Scénario : Johann Corgie, Pog, Thomas PriouDessin : Thomas PriouColoriste : Johann Corgie
Genres : Aventure
Public : À partir de 3 ans
Prix : 10.70€
Scénario
4.0Dessin
4.0L’hiver est là. Croquette, Mike et Georgie décident d’élire domicile dans un chalet en pleine forêt afin de vaquer à leur occupation favorite : la chasse. Quelle sera la proie des trois intrépides compagnons dans ce premier volet ? Le grand caribou, bien entendu !
Il faut bien être trois pour raconter l’histoire de trois amis partis à la chasse au caribou dans le Grand Nord. Le Davy Crockett de l’équipe serait-il aussi bon chasseur que sa réputation le prétend ? Cette adorable BD humoristique autour de la peur et de l’amitié, est à lire avec des amoureux de la nature à partir de 5 ans !
Après une longue marche, Mike, Georgie et Croquette retrouvent le refuge qui devra les abriter avant leur partie de chasse. Oui mais c’est sans compter sur la remise en état à faire dans toute la cahutte ! Néanmoins nos trois amis partiront à la chasse dès le lendemain car Croquette, le seul à avoir un fusil, est un as en la matière.
Une fois partis à la chasse, les éternuements allergiques de Georgie ne les empêchent pas de poursuivre et de débusquer les caribous. Mais le premier est trop petit, la deuxième est accompagnée de son bébé quant au troisième... Quelle explication va donner Croquette afin d’expliquer qu’il n’a jamais tué d’animal ?
Cette BD avec des pages soit pleines soit divisées en trois ou quatre cases, permettent aux enfants de lire l’histoire dès 5 ans. Les couleurs pétillantes très bien choisies offrent des tons chauds ou sombres pour ce qui est du refuge et des tons glacials pour renforcer l’impression de froid du Grand Nord. L’illustration complète parfaitement un scénario simple et efficace, où de très nombreux détails et jeux de mots soulignent l’humour. Quant à la forme du fusil de Croquette ainsi que son chapeau, ils sont des plus surprenants…
Trappeurs de rien souligne joliment que la véritable amitié est toujours la plus forte : Croquette surmontera la peur de décevoir ses amis, grâce à ses amis !