ZOO

Traquemage - T1 : Le Serment des pécadous

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Un simple berger fait le serment de tuer les 5 mages qui ébranlent le monde par une guerre stérile. Lupano et Relom inventent un registre désopilant et prometteur : la rural-fantasy !

4.5

Le 27/6/2017

Myrtille est la dernière cornebique du troupeau de Pistolin. Toutes les autres ont été anéanties par les créatures des mages, qui se font sans cesse la guerre. Pour se venger et faire son fromage en paix, il décide de se reconvertir en Traquemage. Sa transformation prendra corps dans cet album très pêchu !

4.0

Le 27/6/2017

Lou pécadou no pas fraichou

Wilfrid Lupano replonge dans le fantasy avec Traquemage, une comédie dessinée par Relom. l'histoire d'un berger qui part com rencontre Pagnol. battre seul des magiciens surpuissants. Ou quand Tolkien

3.0

Le 27/6/2017

Depuis la nuit des temps, la guerre des mages et les armées démoniaques qu'elle met en mouvement ravagent les territoires, mais Pistolin, éminent producteur de pécadou n'en a cure : l'heure des alpages n'attend pas. Malgré la mauvaise expérience de l'anné

4.0

Le 27/6/2017

Rural fantasy

Traquemage : une histoire, un terroir, des traditions. C’est ainsi que Wilfrid Lupano définit sa nouvelle série, avec ce talent pour les formules imagées. Des bons mots, des dialogues savoureux, le scénariste régale de cette verve assez unique dont il joue sur toutes ses séries humoristiques.

5.0

Le 27/6/2017

Commençons comme il se doit ces jours-ci, par un lieu commun : mais où Wilfrid Lupano s’arrêtera-t-il ???. Ce talentueux et prolifique scénariste palois ne cesse de produire des albums tous plus remarquables les uns que les autres, en touchant à presque tous les genres. Il s’attaque aujourd’hui à l’épopée d’heroic fantaisy humoristique, secondé en cela très efficacement par le dessinateur Relom, dont le talent pour les trognes patibulaires a survécu au passage à un style qu’on peut qualifier désormais de semi-réaliste : le moindre personnage secondaire est hilarant, et [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

4.0

Naif, fanfaron, couard, gauche, ce génie des alpages possède toutes les caractéristiques de l'anti-héros ! Mélange improbable entre bestiaire fantastique et un humour très actuel qui fonctionne parfaitement.

Le 21/09/2015 à 10h42