C'est l'heure des incroyables retrouvailles pour Trésor et ses parents... Son père a enfin fini de se prendre pour un pirate sanguinaire et sa mère, dramatiquement disparue en mer, se matérialise enfin pour prendre son fils dans ses bras ! Mais la petite famille doit maintenant retrouver Juju, Noisette, Dico et Yavannah, les amis que « Trez' » a involontairement piégés dans la jungle dangereuse sortie de son imagination... Le seul moyen pour eux de rentrer à la maison : trouver la mythique pierre de voeu, que traque aussi l'horrible antiquaire Pivoleux, rallié à leur groupe depuis que Noé est devenu copain avec le terrible Cyclopathe. Nos héros survivront-ils aux dernières épreuves de leur quête ? Pas sûr... Riche en aventures, riche en émotion, la conclusion du premier cycle de Trésor va vous faire briller les yeux !

Trésor - T3 : Trésor T.3 - La Pierre de Voeu

Pauline de La Provôté, Jean-baptiste Saurel
Série : TrésorTome : 3/3Éditeur : Dupuis
Scénario : Jean-baptiste SaurelDessin : Pauline de La Provôté
Collection : Dupuis "Tous Publics"
Prix : 15.50€
- ZOO
5.0
Scénario
5.0
Dessin
5.0
- Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album Trésor T.3 - La Pierre de Voeu
La critique ZOO sur l'album Trésor T.3 - La Pierre de Voeu

Suite et fin du premier cycle des aventures de Trésor et de ses amis. La Pierre de Vœu scellera l’amitié des enfants et apportera des réponses à Trésor sur sa famille. Un dernier album aussi drôle et palpitant qu’émouvant.
Nous avions laissé les amis séparés sur la mystérieuse île, certains en pleine jungle, d’autres tombés de la falaise, d’autres encore échoués sur l’épave du bateau. Les voilà réunis pour tenter ensemble de retrouver la fameuse pierre de vœu qui pourra les ramener à la maison. Les enfants et les adultes devront apprendre à se faire confiance et à travailler main dans la main pour réussir leur mission. Mais cela n’est pas toujours facile de négocier avec les adultes ! La magie de l’île n’a pas fini de surprendre cette petite troupe, s’animant et prenant vie petit à petit sous les yeux des naufragés. Bien des aventures leur restent à vivre et des épreuves à surmonter pour enfin s’échapper.
Des réponses, de l’émotion et de l’humour encore et toujours seront au rendez-vous de ce dernier moment sur l’ile. L’univers est toujours aussi imaginatif avec cette île qui évolue au fil du récit imposant des obstacles de plus en plus étranges à nos héros.ïnes. Un dernier tome réussi pour finir en beauté cette recherche de la Pierre de Vœu. Quel plaisir aussi de retrouver les répliques craquantes et décalées de Noé alias Noisette.

" Un dernier tome réussi pour finir en beauté cette recherche de la Pierre de Vœu. " © Dupuis, 2025 - De La Provôté et Saurel
Toujours aussi créatives et imaginatives, les illustrations donnent vie aux évolutions et aux changements de l’île, qui devient de plus en plus folle, regorgeant de pièges, obstacles et univers totalement différents. Rien ne se ressemble mais tout a une cohérence dans ce décor chaotique. Les couleurs sont toujours au top, un régal pour les yeux encore une fois.
La fin ouverte et prometteuse annonce de nouvelles aventures tout aussi trépidantes qu’on attend avec impatience.
